Conseil régional des Pays de la Loire. "Affirmer une incontestable clarification"

Suite au récent rapprochement du conseiller régional de la majorité LR, Sébastien Pilard avec des élus du Rassemblement Nationale, tout comme les élus d'opposition de gauche (relire notre article), les 16 Conseillers régionaux du Groupe Union Centriste qui fédère l’UDI, le Modem, les Radicaux et Les Centristes et font partie du pacte majoritaire de la Région jugent inacceptable les initiatives récentes de dialogue et de rapprochement de certains élus LR avec le RN ou Marion Maréchal-Le Pen. Leur communiqué sous la plume de Philippe Henry, Président du groupe UC.

Philippe Henry, Président du groupe UC


« Ce dialogue engagé avec l’extrême-droite est incompatible avec notre pacte républicain. Le soutien de quelques Conseillers régionaux LR à ce schéma d’alliance serait de nature à remettre en cause durablement le contrat majoritaire régional car il va à l’encontre de notre ligne politique.
En effet, les valeurs et le programme du RN ne sont pas compatibles avec ceux portés et soutenus par les membres du Groupe Union Centriste. Nous sommes humanistes, libéraux-sociaux, écologistes, pro-européens, fédéralistes et décentralisateurs.
Dans ces conditions, le Groupe Union Centriste réuni ce lundi 8 juillet affirme que le pacte majoritaire est sans ambiguïté face au RN et qu’il n’y aura jamais d’accord avec les extrêmes. Il entend rester fidèle au projet régional de la mandature approuvé par une majorité d’électrices et d’électeurs ligériens en décembre 2015. Faut-il d’ailleurs rappeler que le RN est dans l’opposition régionale ?
Le Groupe Union Centriste approuvera sans réserve les sanctions prises à l’encontre de tout élu participant à un rapprochement ou favorisant un dialogue avec l’extrême droite ou tout autre extrême.
»


Article du 10 juillet 2019 I Catégorie : Politique

 


1 commentaire :


Commentaire de Benard 14/07/2019 21:33:03

Les français parlent aux français



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI