Saumur. Plusieurs rues en travaux cet été. Le département détaille

Dans le cadre d’une procédure de déclassement, le Département de Maine-et-Loire et la Ville de Saumur mènent des travaux depuis 2018 sur divers tronçons. Des travaux sur plusieurs sections de routes départementales restent à réaliser en 2019, et notamment cet été.

Travaux avenue du Général de Gaulle, entre les ponts du 15 au 26 juillet


Ainsi, le Département de Maine-et-Loire, représenté par l’Agence technique départementale de Doué-la-Fontaine, a à nouveau réuni les différents acteurs concernés par cette opération afin de coordonner et planifier les travaux à réaliser. Ils concernent des rabotages de chaussées, des poses et déposes de bordures et de caniveaux, applications de nouveaux enrobés.

Route départementale n° 145

Cette opération concerne la rue Fricotelle et la route de Fontevraud (de la sortie du giratoire du Musée des Blindés au giratoire de l’hôpital). Rue Fricotelle impactée les 18 et 19 juillet. La route de Fontevraud sera concernée plus tard, du 26 août au 13 septembre (sur ce dernier axe, plusieurs conséquences ramassages des déchets ménagers le mardi de 7h à 8h et le vendredi de 12h à 13h, le giratoire à proximité de l’hôpital sera traité par demi anneau, les travaux à cet endroit se feront donc sous circulation alternée).

Route départementale n°947

Cette intervention se situe avenue du Général-de-Gaulle (de la sortie du pont des Cadets à l’entrée du pont Cessart) du 15 au 26 juillet. Alternat ponctuel aux extrémités du tronçon évoqué. Itinéraire conseillé mis en place via la RD 347, fermeture des voies adjacentes et interdiction de stationner.

Route départementale n°751

Trois axes seront concernés : le giratoire de l’Abbaye, la rue de la Poterne (du giratoire de l’Abbaye à la rue de l’Écluse) et la rue Jules-Amiot (entre le plateau surélevé Moc-Baril et le Z bus). Quatre jours de travaux, du 11 au 15 juillet avec basculement de la circulation au moment des interventions sur le giratoire de l’Abbaye, mise en place d’une déviation pour les deux rues citées et interdiction de stationner dans ce secteur.

Quai Lucien-Gauthier

Travaux dans la continuité de la RD947, prévus les 17 et 18 juillet. La circulation sera conservée dans le sens Saumur -> Montsoreau et déviée dans le sens Montsoreau-> Saumur. Une déviation principale sera en effet mise en place pour contourner le chantier. Les voies adjacentes seront, elles, provisoirement fermées. L’accès au parking de la Mairie se fera normalement.


Article du 10 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de philippe varin 11/07/2019 06:26:26

Et nous les oubliés rue Arthur cailleau qui avons une route défoncée quand des travaux sont-ils prévus ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI