Saumur. La cérémonie du 14 juillet des Ecoles Militaires de Saumur

Dimanche 14 juillet 2019 à 11h, sur la place d’armes du monument aux morts de la cavalerie, avenue du Maréchal Foch, aura lieu la cérémonie de la fête nationale présidée par Samuel Gesret, sous-préfet de Saumur. A cette occasion, le général Benoit Paris, commandant les écoles militaires de Saumur et l’école de cavalerie, sera l’autorité militaire principale, avant son départ prochain (notre article du 6 juillet dernier).

Le monument aux morts de la cavalerie, avenue du Maréchal Foch à Saumur


La prise d’armes du dimanche 14 juillet réunira les écoles militaires de Saumur (EMS) et des détachements de la gendarmerie nationale, et des sapeurs-pompiers du centre de secours principal de Saumur. Cette cérémonie sera également marquée par des remises de décorations et par l’adieu aux armes du lieutenant-colonel Olivier. Puis à partir de 11h45 débutera le défilé qui partira de la rue du Manège des Écuyers en direction des écoles militaires de Saumur. Il sera composé de troupes à pied de l’école de cavalerie, mais aussi de troupes motorisées avec des détachements des EMS, de la gendarmerie nationale, des sapeurs-pompiers et de la police municipale.
Les points marquants :
- 11h : début de la cérémonie
- 11h25 : remise des décorations et adieu aux armes
- 11h45 : défilé à pied et motorisé

A propos du 14 juillet, les EMS s'expriment

« Cette année sur le thème « Agir ensemble », le 14 juillet est une date pleine de symboles. C’est d’abord une fête, où le temps ralentit, où nous essayons de mettre les difficultés du quotidien entre parenthèses pour apprécier la vie, ensemble et simplement. Cette liberté de faire la fête, nous la devons à nos soldats qui veillent sur nous, en opérations extérieures, comme sur le territoire national. C’est aussi un moment de fraternité, où tous se réunissent autour de valeurs fortes, telles que l’engagement et le don de soi. Le 14 juillet est enfin un moment de reconnaissance. C’est l’expression de la gratitude de tout un peuple envers son armée qui n’a pas d’autre vocation que de le défendre. C’est l’expression de la gratitude de tout un chacun, civils et militaires, envers ceux qui se sont blessés ou sont tombés au service de la France. »


Article du 12 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI