Maine et Loire. Festivités du 14 juillet : arrêtés préfectoraux afin de garantir la sécurité

A l’occasion des festivités du 14 juillet 2019, René Bidal, préfet de Maine-et-Loire, prend deux arrêtés afin d’interdire sur la voie publique tout transport, port et utilisation d’artifices de divertissements quelle qu’en soit la catégorie, ainsi que tout achat, vente au détail, enlèvement ou transport de tout carburant, par jerricanes, cubitainers, bidons, flacons ou récipients divers* en Maine-et-Loire.


Cette interdiction, dont l’objectif est de garantir la sécurité et de prévenir d’éventuels troubles à l’ordre public, est applicable sur l’ensemble du département à compter du samedi 13 juillet à 12h00 jusqu’au lundi 15 juillet à 9h.
Exceptions faites pour les spectacles pyrotechniques déclarés et tirés par des professionnels titulaires d’un certificat de qualification valide et les feux d’artifices non classés « spectacles pyrotechniques » mais commandés par des communes ou des personnes de droit public ou des organisateurs d’évènements sur des espaces privés.

*à l’exception des produits spécifiquement destinés à l’alimentation d’appareils de chauffage individuels.


Article du 12 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI