Edito de Michel Choupauvert : Clo, Briac, Super Mario et ... ?

Ils ont de la chance au Kiosque, les sujets concernant la promo du Saumurois tombent tout seuls en cette période creuse estivale... Cela n'arrête pas. Après Clo à Koh Lanta, c'est Briac qui va tenir le haut de l'affiche sur Pékin Express... À l'instar de Clo, championne de la téléréalité qui est désormais accompagnée en haut de l'affiche, on aimerait bien que notre maire Super Mario puisse l'être dans les mois à venir... La campagne pour les municipales de mars devrait déjà être une réalité... Eh bien non.

Clo, Briac, Super Mario (photo Angibaud) et ?


Mais il est où le candidat LR de la droite traditionnelle ? Comment s'appelle-t-il déjà ? Un de vous lecteur s'en souvient-il ? Personnellement, j'ai été obligé de rechercher son nom. Le WE dernier, lors du joli festival Vintage, j'ai espéré le voir sur sa petite reine entouré des barons de la droite qui sont allés le chercher pour les représenter. Je l'ai imaginé en triplette avec Laurent Hamon et Éric Touron. Le premier devant, profitant de la puissance tranquille du dernier à l'arrière. Et bah non.... Pas vu. Ils ont raté l'occasion d'être dans la presse.

Mais il est où le concurrent de Jackie Goulet ?...

Ce n'est pas moi qui le dis, mais rarement, les élections se décident sur un programme et des réalités objectives. Ce sont souvent les émotions qui conduisent les bulletins des électeurs dans l'urne. Jackie Goulet, lui, le sait. Il joue le jeu à fond. En bien ou en mal pour certains, mais au moins, il participe. Lors des dernières élections, il avait choisi le foulard jaune et là, il avait changé sa casquette de Super Mario pour une, plus adaptée à l'occasion. Je ne sais pas ce que fait l'équipe de campagne du challenger, mais ce serait bien qu'elle se mette un peu au boulot... Parce que là, il va falloir un solide peloton pour rattraper l'échappée Jackie Goulet...

Au fait, son nom, c'est Bertrand Chandouineau... Si vous me lisez, Monsieur, cela serait bien que vous participiez. Parce que là, on est parti pour s'ennuyer...

Michel Choupauvert


Article du 13 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de En vacances! 13/07/2019 12:56:26

Période estivale obligeant, ils sont tous en vacances. ils ont quand même un petit peu le droit;) Par contre pour les élections de 2020, le jaune est interdit, banni, démodé! Une véritable aversion pour cette couleur traumatisante. Stop! Nous voterons pour celui qui aura la plus belle couleur et puis c'est tout!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI