Après un concert le vendredi 19 juillet prochain à Tours (notre article), l’association Reconnaissance production revient avec trois nouveaux groupes programmés le samedi 27 juillet prochain. La seule ambition de cette association est de promouvoir de jeunes groupes émergents et prometteurs en les programmant sur tout le territoire.
L’association Reconnaissance production organise un concert événement le 27 juillet au HQ Loft, en plein cœur de la ville de Tours, dès 19h30. Au programme, trois groupes aux styles éclectiques mais complémentaires de renommées différentes. Une soirée entre rock, électro, pop et même cabaret sur des airs en langue française.
The Lunatiks, le cœur battant du rock TourangeauL’aventure Lunatiks commence par une rencontre entre deux amis au collège en 2012. Passionnés de musique, tous deux décident de créer un groupe de rock et c’est ainsi que Lunatiks naquit. Aujourd’hui, le groupe Tourangeau s’est fait un nom dans la région Centre. Son premier EP, « We’re Coming From The Moon », a regroupé plus de quatre milliers de personnes sur sa page Facebook et a tourné sur une soixantaine de concert. Le groupe est composé de quatre personnes, Clem au chant principal, guitare rythmique et clavier, Aymeric est le guitare hero du groupe, Gauthier assure la basse et les chœurs et Lau’ à la batterie et aux chœurs également. The Lunatiks a déjà pratiqué des scènes de renom comme le printemps de Bourges en 2018.
Christophe Ravet, jolie folieChristophe Ravet est un homme de partage, il distribue sa bonne humeur au travers de textes savoureux, il mouille sa chemise sur des chansons aussi captivantes qu’endiablées.
Il écrit des chansons en français, sur le quotidien et la vie mais avec ce ton décalé et humoristique qui caractérise ce trublion. Côté musique, il sera accompagné des Rolling Sonotones qui habillent ses chansons de sonorités pop, rock mais aussi d’ambiances plus cabaret. La caractéristique de leur style, c’est qu’il est multiple. Ensemble, ils sillonnent les routes et les salles de spectacle. 250 concerts au compteur et des milliers de sourires partagés. La bonne humeur est le maître mot de leurs prestations. C’est d’ailleurs au cours de leurs prestations que leur musique prend toute sa force et tout son sens. Christophe écrit les chansons pour la scène et ça se voit. Il a d’ores et déjà deux albums à son actif et un troisième est en préparation. Lors de ce concert du 27 juillet, ils seront sept sur scène pour un show complet où les guitares taquinent le piano, ou la basse et les percussions fleurissent la batterie.
Hinamé, le voyage en chansonsHinamé est un artiste loirétain, auteur, compositeur et interprète. Ses textes en français se déposent sur un son à tendance acoustique sur fond de nappes électro. Entre calme et tempête, contre vents et marées, Hinamé écrit des histoires qu'il transforme en chansons. Armé de sa guitare et de son looper, il vous ouvrira ses portes pour une traversée atypique partant d'ici et vous emmenant ailleurs. Ses chansons puisent dans les profondeurs de l'âme et ont pour but de faire vibrer votre corde sensible, de mener vos sens à la dérive le temps d'un concert. Un voyage entre rythmes calmes et orageux, toujours rempli de mélodies fines, aux influences parfois plus ethniques, avec des chansons sensées cherchant avant tout à faire vibrer votre corde sensible. Hinamé est joie et tristesse à la fois, il sait jouer avec les émotions.
Infos pratiques : Samedi 27 juillet au HQ Loft à Tours (1 impasse du Palais) à 19h30 - plein tarif 15 euros et 12 euros en préventes. Réservation sur le site internet de la billetterie. Contact organisateur : 07 84 28 40 43.
Publi-information
Article du 16 juillet 2019 I Catégorie : Culture