Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.


« J’ai été séduit par Cholet »


Treize demandeurs d’emploi de la région parisienne ont été invités à découvrir le territoire, la semaine dernière, dans le cadre d’une expérimentation menée par Pôle emploi, l’Agglo du Choletais et trois entreprises du Choletais : Michelin, la Caib et Grolleau. Une opération « séduction » nationale, où Cholet, comme Laval (Mayenne) font figure de pionniers. Les salariés ont visité les trois entreprises participant à l’expérience. Pendant une journée, les candidats ont visité Cholet, avec l’office de tourisme : lac de Ribou, le centre-ville, théâtre… et le nouveau quartier Val-de-Moine, prisé des familles. Venus d'Epinay-Sur-Seine, Pierre Okemba et Luis Soares Duarte envisagent d'emménager à Cholet. L’association Action logement accompagnera ceux qui seront embauchés.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 09/07/2019

Economie : les voyants sont au vert

Le bilan économique dressé par l’Insee, la Banque de France et les services de l’État montre la bonne santé de l'économie régionale en 2018. L’emploi salarié a progressé de 0,9 % (+ 0,6 % au niveau national) et le taux de chômage a reculé pour atteindre 7,2 % de la population active. Le nombre de création d’entreprises (26 700) a bondi de 15,7 % grâce aux micro-entrepreneurs (+ 28,5 %) et les entreprises individuelles classiques (+ 16,4 %). Le commerce extérieur permet de placer la région au 8e rang national. Enfin, les secteurs du bâtiment et des transports sont en hausse.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 08/07/2019

Angers. Bonne nouvelle pour l’immobilier

La ville d’Angers vient d’obtenir son classement en zonage B1. Elle est ainsi de nouveau éligible au dispositif de défiscalisation sur l’investissement locatif, dit loi Pinel. Le dispositif "va augmenter et diversifier l’offre de logements disponibles, permettre à un plus grand nombre d’Angevins d’accéder à la propriété dans le neuf en relevant les plafonds des prêts à taux zéro et faciliter le financement des logements sociaux", explique le maire Christophe Béchu. Les retombées seront également positives pour l’écosystème du territoire en créant de l'emploi dans le secteur de la construction. La production de logements privés dans les quartiers en renouvellement urbain va également accélérer et faciliter la mixité sociale.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 06/07/2019

Angers. L’usine Inter Cosmétiques passe dans le giron canadien

Le groupe québécois KDC/ONE a fait l’acquisition d’Alkos, l’un des plus importants fabricants de produits cosmétiques en France. Le groupe Alkos comprend l'usine angevine Inter Cosmétiques (100 salariés), Sagal Cosmétiques et Alkos Cosmétiques, soit plus de 400 employés au total. KDC/ONE a fait huit acquisitions au cours des quatre dernières années. Il exploite maintenant treize installations en Amérique du Nord et en France et emploie plus de 5 200 salariés.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 09/07/2019

Baugé-en-Anjou. Le club Baugeois Entreprendre informe

Une quarantaine de membres du club Baugeois Entreprendre s'est réunie lors d’une soirée d’information sur le thème des obligations en santé sécurité au sein de l'entreprise. Samuel Maupetit, consultant de la société Gaia Consulting basée à Baugé, a développé les neuf principes de prévention, les différents types d’actions et de formation qui incombent à l’employeur en matière de risques sur la santé et sur la sécurité des salariés ainsi que l’élaboration et la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP).
Source : COURRIER DE L'OUEST, 12/07/2019

Maine-et-Loire. Signes de tension sur le marché de l’immobilier

Tous les acteurs de l'immobilier du département étaient réunis, mercredi, à Angers. Les professionnels qualifient l’année 2018 de record avec pour conséquence, la pénurie de certains biens, notamment pour les étudiants. La demande de bureaux a bondi de 79 %, pour s’établir à plus de 50 000 m². L'agglomération angevine concentre 80 % du marché départemental en ce qui concerne le tertiaire. Le Choletais s’illustre en matière de locaux d’activités et entrepôts, avec plus de 70 000 m² commercialisés et 65 opérations au total. Ce qui représente 36 % du total du département. La pénurie de biens concerne aussi l’habitat, notamment pour le locatif à Angers.
Source : OUEST FRANCE, 11/07/2019


Article du 13 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI