Saumurois. Le taux de chômage passe sous la barre des 9%

Les derniers chiffres de l’emploi dans le Saumurois au premier trimestre 2019 son plutôt encourageants, selon les relevés INSEE et Pôle Emploi.


L’emploi en Saumurois se porte très bien au vu de la situation régionale et départementale. L’offre d’emploi est en progression en Saumurois alors qu’elle a enregistré une baisse en Pays de la Loire et en Maine-et-Loire. Le taux de chômage au niveau de la zone de Saumur s’affiche à 8.8% au 1er trimestre 2019. Il enregistre une baisse de 0.6 point par rapport au 1er trimestre 2018. Près de 4 400 offres d’emploi ont été déposées auprès de Pôle Emploi (selon la situation au 31 mars 2019, cumul sur un an, source Pôle emploi). L’offre d’emploi a ainsi enregistré une progression de 3.6% par rapport à l’année précédente, tandis que le département de Maine-et-Loire subit lui une baisse de -4.6%, et -3.2% pour la région des Pays de la Loire.

Les CDI affichent une progression de 27.2% sur un an

Pour ce premier trimestre 2019, 32 % des offres d’emploi sont en contrat à durée indéterminée (CDI), 13% en mission d’intérim, 12% sont des offres d’emploi saisonnier et 43% sont en contrat de travail à durée déterminée (CDD). L’offre d’emploi durable, correspondants à des contrats de plus de 6 mois, est donc en constante évolution représentant 43.6% sur le taux global. Cela se traduit par une progression significative de 16.4% sur un an. La région Pays de la Loire connait une progression de 1.8% et le département de Maine-et-Loire de 2.3%.




Le Saumurois déploie des offres d’emploi diversifiées

Selon Pôle emploi, plusieurs secteurs d’activités ont recours à des offres d’emploi, comme le commerce, l’industrie, le transport, les services aux particuliers, l’agriculture, l’hôtellerie et la restauration. Tous sont en recherche constante et importante de travailleurs, ils sont donc porteurs pour le Saumurois.




Article du 15 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de brugiere jean francois 16/07/2019 22:27:26

espérons que ces chiffres soient véridiques. car ce n'est déjà pas un succès d'avoir 10% de chômeurs. D'autres pays alignent de bien meilleurs résultats à commencer par l'e Royaume Uni ou le Japon. Mais en plus, l'INSEE ( magnifique organisme crée au lendemain de la 2GM° ) est devenu une sorte de ministère de l'amour ( lire 1984 d'Orwell) où rien n'est vrai.. par exemple de soutenir que la France n'est pas envahie par l'immigration. Il faut le faire.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI