Météo du 16 juillet : "J'adore quand un plan se déroule sans accroc"

Dans cette météo, petit coup d’œil dans l’actualité insolite américaine. Une gigantesque panne de courant et un fourgon blindé mal fermé, deux situations qui ne sont pas passez inaperçues. Malheureusement, on a pas toujours le contrôle sur tout et personne n’est parfait.


Ce n'est assurément pas "l'Agence tout risques" qui s'est occupée de ces missions, a moins que ce ne soit un coup de Barracuda et de sa mythique camionnette. Il y a, en effet, eu ces derniers jours quelques petits loupés dans l’actualité de nos amis outre-Atlantique. Il y a des chances pour qu’il y ait eu un ou deux convoyeurs de fonds et électriciens qui se soient fait remonter les bretelles. Après tout l’erreur est humaine !

Un coup de vent favorable

Le 9 juillet aux États-Unis, un fourgon de transport de fonds circulait sur l’autoroute 285. Jusque-là rien d’étonnant, seulement petit problème, la porte latérale du fourgon blindé s’est ouverte. Des milliers de dollars ont alors été déversés sur la route et une quinzaine d’automobilistes se sont arrêtés pour ramasser des billets. Au total, 175 000 dollars auraient été perdus dans l’incident. Les policiers se sont rendus sur place, mais les billets avaient déjà été ramassés. « Bien que nous comprenions la tentation, cela reste du vol et l’argent doit être rendu », a déclaré la police sur sa page Facebook avant d’afficher sa satisfaction : « aucun accident de voitures ni piéton n’a eu lieu ». Si les chauffeurs du véhicule n’ont pas réussi à donner le montant exact de la somme perdue, ils estiment qu’environ 175 000 dollars, soit environ 155 000 euros, se sont envolés. En décembre dernier, un autre fourgon blindé avait laissé échapper deux sacs pleins de liasses billets sur une route du New-Jersey, aux États-Unis. 11 000 dollars avaient été rapportés sur les 295 000 perdus.

Le coup de la panne

Une panne d'électricité géante a privé de courant une partie de Manhattan, samedi 13 juillet, dans la soirée. La panne qui a duré quelques heures a plongé dans l'obscurité des stations de métro, bloqué des ascenseurs et éteint des feux de circulation et enseignes lumineuses de Times Square. Ce sont près de 73 000 usagers qui ont été privés d'électricité. Le courant a commencé à revenir peu après 22 heures dans le quartier de Times Square. L'origine de la panne «semble être quelque chose qui a mal tourné dans la façon dont ils transmettent l'électricité d'une partie de la ville à une autre pour répondre à la demande», a déclaré à MSNBC le maire de la ville Bill de Blasio. Les réseaux de transport souterrains ont donc été interrompus et fermés, de nombreux spectacles joués à Broadway ont été annulés. Le plus étonnant, c’est que cette panne est intervenue exactement le jour de l’anniversaire du "Blackout". Une coupure d'électricité gigantesque qui avait touché quasiment toute la ville, en 1977. Alors en pleine crise économique, New York avait été le théâtre de pillages et de vandalisme, avec plus d'un millier de commerces touchés. Le courant n'avait été rétabli qu'au bout de 25 heures et après plusieurs centaines d'interpellations.

Côté météo

Le beau temps persiste et reste agréable pour la journée de demain et pour notre plus grand bonheur. Quelques nuages seront présents le matin, mais se dissiperont rapidement dans l’après-midi pour laisser place à un magnifique ciel bleu. Les températures seront comprises entre 23 et 24 degrés dans la matinée et monteront à 29 degrés la journée.

Matin


Après-midi


Soir



Article du 15 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI