Saumur. 82 étudiant(e)s infirmier(ère)s et aides-soignant(e)s diplômé(e)s

Le centre hospitalier de Saumur a organisé la remise de diplôme des étudiants infirmiers et aides-soignants ce vendredi 12 juillet. Chapeau sur la tête à l'américaine, 82 étudiants ont reçu le précieux passeport vers le monde du travail.


Vendredi 12 juillet 2019 s’est déroulée la remise de diplôme des étudiants infirmiers et aides-soignants de l’Institut de Formation de Saumur (IFSI et IFAS). Du côté infirmier (IFSI) 56 étudiants étaient inscrits au début de l’année, 46 ont été diplômés ce vendredi. Cela représente 82% de taux de réussite. Pour les aides-soignants, la réussite s’élève à 96%, 36 ont obtenu leur diplôme sur les 38 inscrits. « Cette promotion fait partie des dernières à avoir passé le concours aux écoles d’infirmiers, dorénavant les inscriptions sont ouvertes et se font via Parcours Sup » rappelle Jean-Paul Quillet directeur du CH de Saumur.

Un secteur d’emploi qui se porte bien

« Tous les élèves ou étudiants avec qui nous avons eu des contacts disent avoir trouvé un emploi dans la Région ou en dehors de la région dans les temps qu'ils s'étaient donnés. Cela n'est pas une surprise. Et nous pourrions avoir des promotions plus nombreuses avec le même résultat. » Se réjouit le directeur. Cette année, bon nombre d'établissements hospitaliers et d'EHPAD connaissent les pires difficultés pour recruter. Déjà en 2018, des établissements avaient été contraints de former certains services faute de pouvoir recruter. De nombreux EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) connaissent des situations encore plus tendues. Au Centre hospitalier de Saumur, ce n’est pas le cas. Il semble que l’établissement est su tirer son épingle du jeu « peut-être parce que nous rémunérons mieux nos infirmières contractuelles que dans d'autres établissements » glisse Jean-Paul Quillet.


Article du 15 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de En colere 16/07/2019 12:26:10

C est une blague que de dire que les IDE du Ch de Saumur sont mieux rémunérées qu ailleurs !! Ce qui est sur c est qu elles ont des CDD renouvelés en pagaille !!



Commentaire de C'est bien 16/07/2019 13:05:53

La relève est là. Félicitations à tous. Mais pour le chapeau à l'américaine sur la tête, ce n'est pas représentatif de la profession. Une jolie coiffe d'infirmière aurait été quand même plus appropriée. Cessons de copier les autres pays car leurs traditions ne veulent rien dire pour nous.



Commentaire de Caminais 16/07/2019 16:19:43

Un directeur qui manifeste sa solidarité vis-à-vis des autres établissements a qui il souffle le personnel on peut s'interroger ... mieux payer par rapport à qui ? Public ou privé ? et quid de la durée des contrats des personnels recrutés où est la pérennisation des emplois ne va-t-on pas une nouvelle fois précariser cette profession. Bravo pour les personnes diplômés et de s'interroger sur parcoursup sans forcément préparer un concours car vu le taux d'échec de ceux ayant suivi le précédent cursus on peut s'interroger pour la suite. Combien vont se.retrouver sur la touche ? Et dernière interrogation combien de places en école as et combien de candidats à tel point qu'il faut baisser le niveau de notation pour avoir des écoles remplies...un peu de réalisme...en tout cas on se demande ou sont passés ces ide diplômés...en vacances pour l ete ? Car dans certaines Ehpad les difficultés sont écrasantes...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI