Courrier du lecteur : Parking le jour, latrines la nuit !

Des riverains du parking de la Grande Rue, exaspérés par le comportement irrespectueux et asocial de certains citoyens ont collé courant juin, autour du parking, des affichettes (voir ci-dessous) pour dénoncer cet état de fait innommable.


"En effet,chaque jour, mais surtout chaque nuit, chiens et "chrétiens y sèment défécations et urines. Bonjour les odeurs ! Et quel spectacle pour le touriste ! Les jours qui ont suivi ces affichages, quelques grincheux et propriétaires de chiens, sans doute concernés, ont arraché ces affiches,Montre de plongee homme mais elles ont été vite remplacées.
Au bout d'un mois, les résultats étaient probants : les sentinelles avaient disparues (comme quoi, la peur des paparazzis en herbe ....)
Sauf qu'il y a quelques jours, la police municipale, parait-il, a enlevé toutes ces affiches, sans doute missionnée par la mairie (à vérifier) alors qu'un mois auparavant, ces mêmes policiers applaudissaient personnellement cette initiative. Et depuis, par provocation sans doute, sont réapparues ces horribles choses puantes.
Le terme de gueux utilisé sur l'affichette en a "décoiffé" quelques uns, mais y a t'il un autre nom plus expressif pour qualifier ces gens que l'on croirait sortis de la cour des miracle. Et puis nous sommes à Saumur ! Peut-être que la mairie, si elle est à l'initiative de cette "rafle", n'apprécie pas que le citoyen lambda se substitue à son autorité et son devoir de police; Seulement , on peut espérer voir s'ériger un panneau municipal d'interdiction, plus officiel. Ou alors, à moins que ce soit un Monsieur haut placé, propriétaire d'un petit toutou... Les arrêtés municipaux existent certes, mais devant le petit nombre de policiers chargés de les faire appliquer, si on peut aider ! N'hésitons pas par devoir sanitaire. "






> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 19 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de On attend sans doute l'après élections municipales pour agirEt pourtant... 19/07/2019 10:20:12

La ville a déboursé 11 000 € de communication et 47 000 euros pour la brigade verte. Article Saumur kiosque du 11 février 2019 // La ville de Saumur s'attaque à la propreté et aux incivilités avec campagne de communication, amendes 68 euros.Article Saumur kiosque du 15 décembre 2018 // Et pourtant: Des actions vont être mises en place pour sanctionner ceux et celles qui ne respecteraient pas la propreté de la ville et notamment sur les déjections canines. ///"La propreté de la ville est l’affaire de tous pour avoir un cadre plus agréable à vivre et une ville plus belle nous dit J.Goulet.



Commentaire de Cramnod 19/07/2019 17:17:34

Comme tout un chacun, je serais curieux de savoir combien d'amendes ont été dressées aux contrevenants. Pas des masses, ai-je envie de dire. De même avec la petite rue mal éclairée dans laquelle j'habite, qui, quand c'est Anjou Vélo Vintage, la Fête de la Musique ou encore les Grandes Tablées, sert également de pissotière. Uriner dans la rue est aussi interdit et passible d'amende. Le pompon cette année a été de voir des femmes pisser dans la rue en question, au cours du Vélo Vintage. Je vous passe l'odeur du lendemain, car plus il fait chaud...



Commentaire de que dire des humains 19/07/2019 17:19:01

les humains ne respectent pas leur environnement ça nous le savions déjà mais mettre tout sur le dos du caca et pipi de chiens et chats , c'est un peu exagéré!!! que pensez -vous des humains qui urinent , qui crachent, qui jettent mégos, canettes, emballages alimentaires , qui cueillent les fleurs dans jardin public , qui à minuit font encore du vacarme dans certains quartiers etc etc etc ..... bien sûr que la police ne peut pas intervenir partout . c'est à chacun de prendre ses responsabilités pour un meilleur vivre ensemble .



Commentaire de cebenvrai 19/07/2019 17:51:27

La police peut demander à tout conducteur de véhicule de produire permis de conduire, carte grise, attestation d'assurance. Pourquoi ne serait-elle pas autorisée à demander à tout pékin, se promenant avec son toutou, de prouver qu'il est en possession du petit sachet récupérateur. Ce serait un début d'éducation à défaut de la peur du gendarme.



Commentaire de Cheribibi 19/07/2019 18:10:42

Marre de ces gueux qui foutent le bordel a 2 h 3 h du mat quand ils remontent la grande rue et qui reglent leurs histoires de coeur ou de couple la nuit ceux qui sont defonces et qui braillent et ceux qui parlent dans la nuit comme en plein jour aucun respect !



Commentaire de Oups ! 19/07/2019 18:11:16

Combien de toilettes publiques en centre ville ? Celles du parking des Halles ont été supprimés l’argument du conseiller municipal de l'époque : d'aller pisser dans les toilettes des cafés... pour faire marcher le commerce...et quand ils sont fermés on fait comment ? Certains paresseux ne cherchent pas les toilettes toutes neuves comme à Bagneux il "dégainent" pour pisser allègrement sur le premier mur venu. Alors tenez compte de tout ça : manque de toilettes publiques et pensez à les signaler par des panneaux en rappelant les amendes encourues, comme pour les déjections.



Commentaire de pour info 20/07/2019 10:28:44

Prendre une photo à l’insu d'une personne vous engage aussi à des poursuites ! Le droit à l'image est toujours là et les personnes seraient à même de vous poursuivre.



Commentaire de @pour info 20/07/2019 14:27:50

Le droit à l'image ne porte que sur des diffusions publiques, ce qui ne serait pas le cas d'une transmission aux forces de l'ordre pour les besoins d'une enquête sur des délinquants car déféquer dans un lieu public est un délit n'en déplaise à certains c'est vrai qu'en France ,"état de droit"!!!!expression dont tous les délinquants,crapules ,politiciens,journalistes, de tous bord , se gargarisent et se cachent derrière;les victimes quant à elles n'ont qu'à bien se tenir .



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI