Longué-Jumelles. Quand Tagada Jones passe, la terre tremble et la foule s’enflamme !

A l’occasion des 4 Vents organisé tous les ans par la ville de Longué-Jumelles durant la saison estivale, le groupe de punk rock Tagada Jones a fait escale au Stade la Guiberderie pour fêter ses 25 ans de carrière. Ce 13 juillet, ce dernier RDV des 4vents marquera les esprits longtemps !


Le punk-hardcore était au programme avec comme tête d’affiche le groupe mythique Tagada Jones. En répétition dans l’après-midi, le son de la batterie résonnait et les guitares électrisaient la Ville, donnant un avant-goût de la soirée ! Dès l’ouverture de la billetterie les fans sont venus en nombre apprécier les groupes en premère partie. Sur une scène imposante les groupes Random et November ont donné le ton et chauffé le public.
Les « crêtes » de toutes les couleurs se secouaient au rythme entêtant de la musique qui faisait trembler le sol, dans une ambiance « festoche ». Plus de 500 personnes étaient réunis dans la bonne humeur et en toute simplicité. On pouvait y croiser les fidèles des 4 vents (présents depuis 2012 !) et des nouveaux adeptes venus de loin pour certains.

Un final "décoiffant"

"Ce final décoiffant avec ce concert des Tagada Jones permet de montrer qu’ici à Longué-Jumelles la culture est ouverte à tous les genres musicaux et permet d’ouvrir les esprits à d’autres horizons…RDV en 2020 !" a signifié envoûtée Sylviane Le Coq, Adjointe au Maire de Longué-Jumelles en charge de la Culture et des Affaires Scolaires

Une mobilisation générale

L’organisation de ce concert a mobilisé toutes les énergies avant, pendant et après! Agents du pôle culturel, agents des services techniques, police municipale, gendarmerie, pompiers, secouristes, agents de sécurité et bénévoles ont formé une équipe réactive à tout moment et dans la bienveillance pour que cette soirée se déroule sans une ombre au tableau ! "Bravo à tous pour l’organisation de ce dernier RDV des 4 Vents. Un concert qui ferme cette parenthèse estivale comme il se doit et qui annonce la couleur pour 2020 ! Ces 4 RDV répondent réellement à notre public enchanté à chaque date d’avoir pu être présent. Chacun peut ainsi porter une image positive de la ville et de nos actions", s'est félicité Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles


Article du 19 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Perplexe 19/07/2019 20:20:36

2020 par ci, 2020 par là...Et que je suis le premier à recevoir le préfet, et que grâce à notre action, il fait bon vivre dans notre belle et dynamique commune...F.Mortier s'énerve déjà dans les starting blocks!😂



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI