20 juillet à Saumur : La ville au rythme latino

Avec le parti pris d'associer culture et convivialité, de donner au public un choix de programmation artistique exigeante et multiforme, la Ville de Saumur a programmé une soirée à vivre au rythme latino : Baila conmigo ! Ce samedi 20 juillet, un voyage musical ensoleillé et festif et une invitation à la danse !


A Saumur, les week-end de l’été seront dédiés à de grands concerts : les «Sessions», consacrées à un style musical particulier. Ainsi, saumurois et touristes pourront danser au rythme des concerts de rock, jazz, salsa, électro, musique classique qui animeront les différentes places de la ville. En 2018, vous l'avez connue sous le nom de "Alors on danse", la soirée salsa ouvre le bal de la saison 2019 sous le nom de "BAILA CONMIGO"

Quand la douceur du Val de Loire épouse la sensualité cubaine.

Quand nos murs de tuffe vibrent au son de la rumba du guaguanco. Quand Porto-Rico s’installe place Saint-Pierre. La soirée « Baila Conmigo », c’est tout ça à la fois. Des robes qui s’envolent et des jeux de jambes impétueux : le public pourra s’essayer en couple ou entre amis aux subtilités des «pasos» de la salsa et profiter d’un moment unique qui qui s'annonce muy caliente !

Des animations proposées

C'est l'association Salsa Saumur animera la soirée et proposera des initiations de danse. Novices et amateurs pourront ainsi s'immerger dans une ambiance latine et vibrer au son des instruments typiques de Cuba. La suite de la soirée sera animée par "Grupo Manteca"

A propos de "Grupo Manteca"

Issus du groupe de salsa MAS BAJO, les six musiciens de MANTECA rendent hommage à la salsa des années 70 à nos jours et propose un retour aux racines de la musique afro-cubaine.
Rumba, chachacha, salsa, changui, descarga de La Havane à Puerto Rico en passant par New York !

Infos pratiques : Samedi 20 juillet à partir de 20h, place Saint Pierre à Saumur - Gratuit


Article du 19 juillet 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI