Une lycéenne Saumuroise termine 1re du concours général des métiers

Yaïssa Lemée lycéenne Saumuroise dans les métiers de l'électricité s'est vu remettre le premier prix du concours général des métiers à la Sorbonne.


Yaïssa Lemée est étudiante en terminale Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés (MELEC) au lycée Carnot-Bertin de Saumur. Du haut de ses 16 ans elle a participé en fin d’année scolaire au concours général des métiers. Ce concours vise à découvrir et récompenser les meilleurs étudiants et apprentis dans leur domaine. Dans le sien, elle s’est imposée, ses compétences ont été reconnues au fil de ses sélections. Elle a fait partie des finalistes au niveau national. Elle s’est rendue le jeudi 11 juillet dernier à la Sorbonne, pour enfin connaître sa position. Elle a bien fait de faire le déplacement puisqu’elle s’est vue attribuer la première place. Une reconnaissance qui rendra fier son père, lui-même électricien.


Article du 20 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Francis Prior 21/07/2019 10:37:17

Félicitations à cette jeune fille. L'égalité femmes-hommes est là dans la pratique, dans l'effort et la rigueur. Bravo à la première de cordée.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI