Edito de Michel Choupauvert : le radio nucléide tritium dans l'eau du robinet de ma maison !

Alors que l'espérance de vie augmente déraisonnablement et que le gouvernement est obligé de se fâcher avec sa population en augmentant l'âge du départ à la retraite, le lanceur d'alerte ACRO déroule son plan de com. Après avoir annoncé une présence anormale de tritium dans les rivières en aval des centrales du nucléaires, il a publié cette semaine un communiqué indiquant que le radio nucléide a été décelé dans l’eau potable de 6,4 millions de personnes en aval des centrales nucléaires.


Mais qu'est-ce que c'est que ce truc qui pourrait nous faire mourir alors que l'espérance de vie qui ralonge nous permet de constater qu'avec l'âge, on peut être atteint d'Alzheimer et que de belles victoires peuvent être faites sur le cancer ? Le tritium, Madame, Monsieur. Un radio nucléide. C'est de l'hydrogène radioactif que les installations nucléaires sont obligées de rejeter dans les fleuves. Les experts de la spécialité l'ont découvert en 2007 et ne sont pas d'accord sur son seuil de dangerosité. L'Autorité de Sureté Nucléaire, dans un rapport alarmant (lire ici), a lancé une étude auprès des usagers des centrales et de leurs descendances, pour essayer de mesurer les effets qu'il pourrait avoir sur la santé des humains en pleine mutation énergétique.

D'autres polluants ?

Depuis ce lancement d'alerte par l’Association pour le Contrôle de la Radioactivité dans l’Ouest (ACRO), je trouve les éoliennes et champs voltaïques de plus en plus esthétiques. Je ne connaissais pas ce mot 'Tritium". Il n'est pas très joli. Sa découverte ne m'inspire pas grand-chose, si ce n'est une inquiétude. Cela ne fait que 12 ans qu'on s'inquiète de sa dangerosité, alors que le nucléaire en France date des années 70. A quand, la découverte d'autres polluants radioactifs ? Ceci dit au rythme où augmente l'espérance de vie, je serai certainement là pour le voir...

Sinon, si vous aimez avoir vraiment peur, Ebola fait des ravages actuellement au Congo...

Michel Choupauvert


Article du 20 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


22 commentaires :


Commentaire de Bon bah voilà! 20/07/2019 14:14:40

On a enfin découvert la source de jouvence;) Et puis comme nous ne voyons plus clair le soir dans les rues, peut-être que nous allons tous devenir phosphorescents pour remplacer le Led; et le tout gratuitement! Mais pour être plus sérieux, l'Autorité de Sûreté Nucléaire veille. Alors laissons faire les spécialistes qui ne veulent certainement pas mettre en danger les populations.



Commentaire de l'eau du robinet 21/07/2019 09:06:02

je bois l'eau du robinet depuis toujours , pour l'instant ça va !!! je paie l'eau à la Saur et ça me suffit , déjà pas donnée surtout l'assainissement!!! donc pas question d'acheter de l'eau en bouteille sauf si demain on me dit que cela est très dangereux pour la santé !!! et de toute façon nous sommes trop nombreux sur terre , il faut bien trouver une façon pour éliminer les pauvres !!! LOL !!!!



Commentaire de Oscar+ 21/07/2019 09:10:09

Je n’ai absolument pas confiance, que ce soit des spécialistes (à la botte du gouvernement) ou du gouvernement ! N’oublions qu’en 1986, le seul pays épargné par le nuage de Tchernobyl était la France... dixit spécialistes, météorologues et politiques et que l’on sait aujourd’hui que c'était un mensonge d’État !!!! Alors laissons les lanceurs d’alerte faire leur travaille et espérons que cela éveille nos consciences !!!



Commentaire de Non mais !!! 21/07/2019 09:36:50

Réponse à "Bon bah voilà" : Non mais !!! Vous croyez encore au petit Jésus communiste ou quoi ? L'autorité de Sûreté Nucléaire veille ! ... Sur qui et sur quoi ? Avec quels moyens physiques et financiers ? Pensez-vous une seconde que cet organisme d’État va alarmer la population en indiquant ses véritables résultats catastrophiques ? Seul compte l’Argent et le Profit et nous le savons tous, aussi ne vous attendez jamais à connaître la vérité même et surtout si il y va de votre santé !



Commentaire de Pilou49 21/07/2019 09:43:10

On vous a déjà suffisamment prévenu dans des articles précédents non ! Pourquoi voudriez vous que cela change puisque tout le monde s'en moque et ne prend pas ça au sérieux, alors laissons faire !... Moi j’achète mon eau de table en bouteille et malgré les risques infimes (mais bien réels) de particules de plastique, je préfère encore cela à de l'eau au tritium !



Commentaire de Charles.D 21/07/2019 09:49:11

Nous avons pourtant l'habitude depuis des décennies de ces grands mensonges camouflés non ! Si nécessaire, pour preuve dernière, les désherbants dans nos campagnes officiellement reconnus cancérigènes pour notre alimentation mais dont on prolonge l'autorisation d'emploi ... Pourquoi ?



Commentaire de Franck Le Clair 21/07/2019 09:56:39

Un grand merci à Michel CHOUPAUVERT pour régulièrement lever sans hésiter de tels lièvres qui devraient tous d'un seul élan nous révolter ! Hélas le courage n'est pas ce qui caractérise le plus la population timorée qui s’accommode fort bien de tout en faisant le gros dos !



Commentaire de Doudou 21/07/2019 10:00:52

Toujours les galéjades millénaristes que se plait à colporter (et à amplifier) notre bon éditorialiste !! Quand on son goût plus que douteux pour les éoliennes, il y a sûrement quelques études de rentabilité qu’il a dû omettre de préciser pour étayer sa démonstration... C’est simple, aujourd’hui pour atteindre l’âge des statistiques nationales, il ne faut plus boire, plus manger, ne plus s’éclairer, ne plus rouler ... et éviter de lire les médias !!



Commentaire de curieux quand même 21/07/2019 10:03:15

De toute façon chez nous, en France, nous ne craignons pas grand chose. déjà le nuage radioactif de Tchernobyl s'était arrêté à la frontière, alors...



Commentaire de Francis Prior 21/07/2019 10:48:22

Et hop un petit coup de complotisme! On (mais qui???) veut nous cacher la vérité (qui serait une, qui serait simple). "Ils sont tous pourris, vendus, le profit les aveugle " Et on patauge sans des généralités un peu vaines, on jette le bébé avec l'eau du bain. Et on critique tout pour dire "à nous on ne nous la fait pas". Du discernement par pitié. La science fait progresser l'humanité mais génère aussi des risques nouveaux. A nous a faire effort pour comprendre, pour mesurer, pour débattre.



Commentaire de barnabe 21/07/2019 11:34:28

Croyez vous un instant que notre gouvernement prendrait le risque de reconnaître un scandale sanitaire d'une ampleur nationale ?



Commentaire de Bon bah voilà! 21/07/2019 12:32:50

Croyez-vous vraiment que l'Autorité de Sûreté Nucléaire est aussi inconsciente et irresponsable? N'oubliez-pas que toutes ces personnes seraient, elles aussi impactées et en danger tout autant que nous si le taux de tritium était alarmant. C'est aberrant quand même que certains préfèrent toujours croire au complot et appuyer les pensées négatives voire haineuses.



Commentaire de Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! 21/07/2019 12:54:15

Ce qui est surtout aberrant c'est de voir le nombre de personnes qui préférèrent se cacher derrière un fil de fer et clamer que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, plutôt que d'avoir le courage d'affronter la vérité de face ! Les bons mots ainsi que les tirades grandioses habituelles de bobos criants au complotisme ne résistent hélas pas à la réalité des faits et l'hypocrisie de nos dirigeants, soyons en bien conscients !



Commentaire de raminagrobis 21/07/2019 14:39:47

les grands spécialistes de l'anesthésie populaire ne méritent pas notre confiance. regardez sur la toile le mot CLORDECONE . là on peut voir de quoi sont capables nos dirigeants pour s'exonérer de leur responsabilité malgres un scandale sanitaire qui touche 90 pour cent des habitants des Antilles françaises championnes du monde des cancers de la prostate. alors de l' eau nucléaire au robinet? pourquoi pas si ça ne change pas le gout du pastis



Commentaire de Tonton P'niouf 21/07/2019 15:28:14

Avant de BAVASSER, il y a un lien pour le document Êtes-vous allé le voir? Au contenu de vos propos, il me semble bien que vous avez tous, pour ou contre, la Science infuse! Bel exemple de médiocratisation de la Démocratie!



Commentaire de "Science sans conscience..." 21/07/2019 15:36:38

Pour ceux qui se seront penchés sur les textes, je propose d'en parler en connaissance de cause. Premiers contacts ici.



Commentaire de Retraité 21/07/2019 15:48:57

Rappelez vous du sang contaminé......pourtant il n'y avait pas de risques !!!! Mais le responsable je dirais même plus L'ASSASSIN est resté au gouvernement et n'a jamais été inquiété. Alors pourquoi ça changerait?



Commentaire de Francis Prior 21/07/2019 16:28:47

Nous ne sommes que de pauvres victimes de nos machiavéliques dirigeants. C'est pour ça que nous vivons de plus en plus vieux, que nous sommes de plus en plus nombreux que jamais nous avons consommé autant et même trop, que nous sommes soignés, éduqués gratuitement et que même sans travailler nous sommes payés.



Commentaire de Oui nous sommes des victimes ... 21/07/2019 17:56:37

Monsieur F.PRIOR relisez vous svp, chacune de vos dernières remarques est parfaitement justifié par les autres intervenants ... Oui nous sommes victimes de nos machiavéliques dirigeants ! Nous vivons plus vieux oui mais comment ? Nous consommons trop oui mais quoi et au profit de qui ? Nous sommes plus nombreux que jamais, faux pour les français de souche ! Nous sommes soignés, comment et par qui ? Éduqués gratuitement à condition d'être dans la bienpensance du moment ! Quand a être payé sans travailler, il y a mieux a espérer non ?



Commentaire de "Science sans conscience..." 21/07/2019 18:41:12

Je reviens remercier le Kiosque: La lecture du document P268 et suivantes est fort intéressante et mérite le détour.



Commentaire de On parle de l'eau! 21/07/2019 20:40:14

Nos dirigeants ainsi que nos scientifiques boivent aussi de l'eau. Alors, vous pensez qu'ils veulent s'empoisonner eux aussi et qu'ils n'agiraient pas si nous sommes tous en danger? Un peu de bon sens quand même!



Commentaire de amandine 22/07/2019 12:44:18

en fait, il y a de nombreuses origines distinctes de radiations ionisantes en milieu de travail, qui tendent à être présentes dans l’environnement professionnel de manière croissante : maîtrise du risque radiologique indispensable ! : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/rayonnements/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=126&dossid=164



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI