Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.


Les créations d’entreprises ont bondi en juin

559 nouvelles entreprises ont vu le jour en Maine-et-Loire en juin 2019, contre 424 le mois précédent. La tendance est similaire aux niveaux régional et national (+ 3 % par rapport à juin 2018). Tous les statuts sont concernés : + 3,4 % pour les entreprises classiques, + 2,5 % pour les micro-entreprises. La progression atteint 15,9 % sur un an. Les secteurs du commerce, du transport, de l’hébergement et de la restauration se placent devant le soutien aux entreprises, l’enseignement, la santé, l’action sociale, la construction et le service aux ménages.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 16/07/2019

Angers. Les bonnes idées écolos d’AirBeeSeed

L’Angevin Emmanuel Esquerre, avec ses associés Céline Legrais et Guillaume Périnet, entend développer le concept AirBeeSeed qui regroupe des actions en faveur de l’écologie. Trois opérations sont actuellement en cours : #keepangersclean, qui récompense en Muses (monnaie locale angevine), les personnes qui ramassent les mégots, le kit « Bring your own » (BYO, apportez-les vôtres) qui limite l’usage unique de couverts pour les repas pris hors du domicile et une campagne de financement participatif pour le projet « Les étiquettes planteuses » (avec QR code) qui permet à un acheteur de vêtement de choisir la région où il veut faire planter un arbre.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 16/07/2019

Cholet. L’unique Tati de la région va baisser le rideau

L’enseigne Tati va bientôt fermer à L’Autre Faubourg. Le groupe GPG (propriétaire de Gifi) a annoncé la disparition de l’enseigne, à l’exception de son magasin de Barbès, à Paris. Treize magasins doivent fermer et une centaine d’autres doivent passer sous pavillon Gifi. 189 postes seront supprimés. À Cholet, le commerce, ouvert en 2010, qui emploie sept salariés, est le seul de l’enseigne dans la région. Par ailleurs, il existe déjà un magasin Gifi, zone des Pagannes. Les magasins qui ne pourront pas être repris sous enseigne Gifi, pourront l’être sous d’autres enseignes.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 19/07/2019

Cholet. L’Autre Faubourg en suspens

Le groupe Oréas a le projet d’agrandir l'Autre Faubourg, son centre commercial choletais de près de 13 000 m², dont 10 860 m² de surface de vente. Ce qui porterait sa surface totale à 40 000 m². L’objectif était d’inaugurer cette extension en mars 2020, pour célébrer les dix ans de L’Autre Faubourg. Le permis de construire a été déposé en septembre 2018. Le 5 mars dernier, la Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) de Maine-et-Loire a émis un avis défavorable à cette demande. Mardi 16 juillet, l’extension de L’Autre Faubourg était de nouveau à l’ordre du jour de la CDAC. La décision a été tranchée mais n’est pas encore publique. Elle devrait bientôt l’être.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 19/07/2019


Article du 20 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI