De Tours à Nantes en rosalie pour la bonne cause !

Un peu fou, exceptionnel et inédit : partir de Tours pour rejoindre Nantes en empruntant la Loire à vélo avec ... une rosalie (1) ! On vous dit tout...

L'équipe devant la rosalie en cours de travaux


Une envie d'aventure, la volonté de mettre en avant la région et d'aider les autres, c'est ce qu'ont décidé cinq amis (3 tourangeaux et 2 Nantais) pour leurs vacances.
L'objectif est fixé : relier Tours et Nantes par la Loire à vélo à bord d'une rosalie (1) ! A 6km/h, l'équipe disposera de 7 jours pour tenter d'arriver à Nantes en faisant des étapes à Chinon, Saumur et Angers.
Les 3 tourangeaux ne sont pas à leur coup d'essai, puisque l'an dernier, ils ont descendu la Loire sur un radeau. Cette année, ils ont choisi la rosalie pour découvrir ce qu'offre la Loire à vélo. Pour l'occasion, celle-ci a été transformée par leurs soins en bus londonien.

Un but caritatif

Ce voyage un peu loufoque est dans un but caritatif. En effet, ils soutiennent l'association MAMS'ailes Coccinelles. Après un constat sans appel qu'il n'existait aucune structure d’accueil pour la petite enfance en situation de handicap, l'association a pour volonté d'en ouvrir une en Touraine. Les travaux de leur local au 5 allée des fauvettes à Chambray-lès-Tours qui pourra accueillir 12 enfants vont commencer en Septembre 2019, mais il leur manque des fonds pour aller au bout des travaux.

Via la page Facebook MAN VS LOIRE et durant l'aventure, les cinq amis tenteront donc d'interloquer les gens avec leur rosalie pour parler de cette association et appeler aux dons.
Le départ est annoncé le samedi 24 Août . Vous les croiserez certainement sur le chemin, n'hésitez pas à les interpeller et échanger avec eux ! Vous pourrez aussi les suivre via leur page Facebook.

(1) La rosalie ou le cuistax, est un petit véhicule terrestre vélocipède, généralement quadricycle, pouvant accueillir plusieurs passagers dont chacun dispose de pédales pour le propulser. Ces véhicules sont autorisés à circuler en France et en Belgique où ils sont considérés comme des vélos.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 24 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Pilou49 24/07/2019 18:07:15

Merci à ces jeunes français qui ont choisi la voie royale du cœur, hélas bien peu courante de nos jours ! Je ne leur souhaite qu'une chose c'est de réaliser ce beau projet que notre État glouton n'a évidemment pas les moyens de supporter ... aussi que leur exemple nous rende généreux lors de leur passage !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI