Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Laetitia Saint-Paul désignée pour la Vice-Présidence de l’Assemblée nationale

Ce mercredi 24 juillet, les députés du Groupe La République en Marche ! ont été invités à se prononcer pour le 2ème tour des élections internes relatives au renouvellement des responsabilités au sein des instances de l’Assemblée nationale. Avec 60% des voix, Laetitia Saint-Paul, députée du Saumurois, est désignée Vice-Présidente de l’Assemblée nationale dans le cadre du renouvellement des fonctions ayant lieu le 1er octobre prochain.


Laetitia Saint Paul déclarait à l'issue de cette nomination : "Je suis honorée d’avoir été désignée par mes pairs. J’ai l’habitude de mener des femmes et des hommes, toujours dans le sens du bien collectif", en référence à sa carrière militaire. Avant d'être élue en juin 2017, elle exerçait en tant qu'officier d'état-major aux Ecoles Militaires de Saumur.
Et de continuer : " J’aurai à coeur de faire respecter la voix de la majorité comme de l’opposition à cette lourde responsabilité au coeur de nos institutions. Élue en Anjou, j’ai conscience des défis auxquels nos terroirs doivent faire face pour se transformer et continuer de répondre aux besoins des habitants.
Sous la direction du Président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand j’impulserai également une nouvelle diplomatie parlementaire afin qu’elle soit plus active au service des intérêts de la France."
Elle prendra ses fonctions au 1er octobre prochain.


Article du 25 juillet 2019 I Catégorie : Politique

 


34 commentaires :


Commentaire de Superdeg 25/07/2019 09:06:22

Donc c'est la meilleure en deuxième des LREM, je ne vous dit pas le niveau des autres et leur capacité de travail, on en voit les résultats...on est du niveau que les gilets jaunes, du mimétisme ? Ca permet d'être mieux payé, plus d'avantage et d'en faire moins . Un conseil le peuple ce ne sont pas des militaires il est indiscipliné et peut se révolter! Ce n'est pas garde à vous mais gare à vous.



Commentaire de Bravo Madame! 25/07/2019 14:04:44

C'est une lourde responsabilité et merci pour votre engagement. Je vous souhaite une belle réussite.



Commentaire de william d 25/07/2019 15:19:34

OUI BRAVO MME participé a la destruction de notre agriculture et production française en ayant voté pour le ceta.



Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 25/07/2019 16:40:55

poste qui ne sert à rien, prendre la suite de Ferrand et de Rugy ce n'est pas une référence d'exemplarité , à part le vin en chine !!!! il y a beaucoup de jeunes et de sans emplois à SAUMUR dite LA BELLE ENDORMIE . Si vous avez voté pour le CETA en temps que vieille écolo je vous en remercie pour ma famille encore en activité dans la culture, ces produits venant du Canada non contents de couper les vivres de NOS AGRICULTEURS, useront un maximum d'énergies de toutes sortes pour livrer en France toutes leurs nourritures polluées,



Commentaire de Superdeg 25/07/2019 16:56:13

Vice présidence c'est homard princier et non royal à la "cantine", le modèle de la voiture allouée elle est écolo? Ca change du mess; encore pour le gueux c'est bien! Encore deux et demi et c'est fini



Commentaire de Félicitations ! 25/07/2019 17:24:11

Je me réjouis de cette nouvelle pour vous et l'ensemble du Saumurois. Merci pour votre travail et bonne continuation dans ces nouvelles fonctions qui je l'espère vous laisseront encore du temps pour soutenir notre belle région.



Commentaire de Francis Prior 25/07/2019 17:42:35

Une bonne nouvelle pour notre département, il n'en faut pas plus pour que le caniveau déborde. On est habitué aux élucubrations de certains si attachés à la médiocrité qu'ils souhaiteraient que chacun puisse y atteindre. Heureusement nos élus ne se découragent pas. Merci à eux et à tous ceux qui auront la bonne volonté de se présenter aux futures élections.



Commentaire de bourgeais 25/07/2019 17:56:17

FELICITATIONS Madame Saint Paul n'écouter pas les grincheux incapables de se prendre en charge juste bon a tout détruire pour leur plaisir , courage a vous c'est mériter



Commentaire de zorette 25/07/2019 18:16:37

très belle progression, bien préparée. bravo madame st Paul. cela me fait penser à un certain Hollande, d un incompétence fatale qui a reussi a devenir président.... comme quoi, ne rien faire, dire amen à tout comme un petit soldat bien formaté peut mener très loin, et peu importe si la députée ne capte rien aux dossiers, comme ses attachés parlementaires d ailleurs... sortis d on ne sait où... et qui à Paris semble valser très très régulièrement ou plutôt partir en courant... d ailleurs, pas trop dur de recycler un secrétaire general du PS, pour une députée de droite?



Commentaire de zorette 25/07/2019 18:19:03

très belle progression, bien préparée. bravo madame st Paul. cela me fait penser à un certain Hollande, d un incompétence fatale qui a reussi a devenir président.... comme quoi, ne rien faire, dire amen à tout comme un petit soldat bien formaté peut mener très loin, et peu importe si la députée ne capte rien aux dossiers, comme ses attachés parlementaires d ailleurs... sortis d on ne sait où... et qui à Paris semble valser très très régulièrement ou plutôt partir en courant... d ailleurs, pas trop dur de recycler un secrétaire general du PS, pour une députée de droite? au fait, qui sont les 5 autres vice présidents?



Commentaire de RIGAULT Dominique 25/07/2019 18:24:44

Elle est comme tous ses collègues du 49 (sauf les 4 sénateurs) ayant botté en touche sur une demande de R.V. avec un collègue, pour porter à leurs connaissances les problèmes de rémunérations, de l'évolution souhaitée de la fonction, de la durée des assistance au total avant, pendant , après l'assistance. A noter que les 4 sénateurs ont découvert cette fonction et en sont tombée des nues apprenant qu'ils remplissent une fonction d'état que seulement les entreprises françaises les employant assurent leurs salaires uniquement pendant l'entretien



Commentaire de barnabe 25/07/2019 18:46:03

Nous ne sommes pourtant pas le premier avril !



Commentaire de Gérard Lambert 25/07/2019 20:22:31

Bravo et félicitation à vous Mme St Paul ,vous avez tout mon soutient .N'en déplaise à l'abjecte Zuperdez qui pleure ses petits fours, et autres habitués de niveau fonds de caniveaux capable, que de critiques, nostalgique des vieux politicards pantouflards qui n'ont jamais rien fait ( ou qui devaient les arroser ?)



Commentaire de Enfin qui sait si on ne va pas y arriver !! 25/07/2019 22:52:34

Bravo Madame, bouffez les tous, vive l'armée et sa rigueur ! Visez les présidentielles pourquoi pas ! Foutez tous les fainéants au boulot, les voyous dans des régiments disciplinaires, supprimez le faste et les palais des marquis de la république. 5 ans de pouvoir militaire pourrait peut être encore sauver notre beau pays de la noyade qui sait ?



Commentaire de JEAN MARTINIER 26/07/2019 00:32:01

Moi personnellement je m'en fou , ils sont tous incompétents



Commentaire de didier g 26/07/2019 08:40:59

Enfin qui sait si on ne va pas y arriver !!RAMBO ELLE N EST QUE VICE PRESIDENTE DE L ASSEMBLE ET NON REINE DE FRANCE



Commentaire de N'importe quoi ! 26/07/2019 08:45:55

Laetitia Saint-Paul, la députée qui avait pris soin d'être absente lors du vote de l'amendement contre le glyphosate. Étaient également absents TOUS les députés LREM à l'exception -notable- de Matthieu Orphelin qui, par la suite, a quitté de non-mouvement qu'est LREM. Bref, question courage, elle se pose là et je n'ai aucune confiance en cette personne pour endosser quelque responsabilité que ce soit.



Commentaire de Hervé 26/07/2019 08:47:34

A didier g : Lorsque l'on ne comprend rien on reste dormir, c'est mieux !



Commentaire de Vice présidente de quoi ? 26/07/2019 09:04:56

D'une assemblé votant le CETA ? votant des budgets (taxe carbone) qui mettent les simples gens dans la rue et qui alourdissent la dette de l'Etat ? votant les lois d'un système de gouvernance européenne incompréhensible et à bout de souffle ? allant voter la PMA sans père et en plus gratuite alors qu'elle vote de déremboursement de l'homéopathie ? la diminution du temps de parole des oppositions ? ... Ceci n'est qu'une récompense à son attitude de petit soldat votant aveuglément, sans conscience, et naïvement les lois de son gouvernement. (M.Taugourdeau avait été lui aussi à ce poste)



Commentaire de JEAN MARTINIER 26/07/2019 09:30:52

et un petit plus de 1 042,55 , au 5700 déjà perçu en tant que député (source wikipédia) , la vie est belle pour nos ELITES...



Commentaire de zorette 26/07/2019 10:53:30

l'avantage de notre députée, c est au elle ne se fera pas mutée sa permanence, elle n en a pas... et comme elle reçoit au compte goutte... minimaliste tous ceux qui la sollicitent, elle ne risque pas grand chose... une raison de plus pour rester à Paris et être encore moins en circo... sauf quand les ministres viennent, évidemment...



Commentaire de Pilou49 26/07/2019 10:57:39

A JEAN MARTINIER : Qui vous empêche ou vous a empêché de faire partie des Élites ? ...



Commentaire de Mc Lutz 26/07/2019 11:57:52

@Pilou49 , et vous ?



Commentaire de Pilou49 26/07/2019 12:27:39

a Mc Lutz : Moi je ne demande rien ... et je ne jalouse personne, ni pour son ascension sociale, ni pour son salaire, si vous saviez à quel point je m'en fous complétement mon bon monsieur ! Si j'étais à leur place (ce qui n'arrivera jamais, hélas pour moi !) je ferais certainement comme eux avec beaucoup de plaisir !



Commentaire de Francis Prior 26/07/2019 12:36:41

Quel est ce plaisir malsain de salir tout ce que nous vivons, tout ce que les autres font? Quelle arrogance de ce soi disant peuple de s'affirmer meilleur que les autres sans en faire jamais la preuve? Quelle est cette suffisance d'avoir une opinion définitive sur tout sans rien étudier avec un minimum d'effort. La démocratie demande des citoyens éclairés par l'étude. Elle n'a que faire des jeux du cirque actuels où des spectateurs irresponsables lèvent ou abaissent leur pouce. Morituri te salutant n'est pas digne de notre République



Commentaire de ENVIE 26/07/2019 12:47:12

Oh les jaloux oh les envieux ! oh les haineux ! et dire que ces gens là votent! c'est une honte!



Commentaire de Remarque 26/07/2019 13:09:44

Ce sont toujours les mêmes qui écrivent des commentaires sans aucune objectivité. Seule leur mauvaise foi prime. Des opposants politiques qui ne diffuseront jamais que leur haine. "les chiens aboient, la caravane passe..."



Commentaire de eric m 26/07/2019 14:06:57

je pense que cela se nomme divergence de point de vue,et heureusement que les gens ne pensent pas tous pareil ,mais avant tout il faut respecter les avis et opinions des autres.



Commentaire de JEAN MARTINIER 26/07/2019 15:02:36

@Francis Prior , la suffisance elle est plutôt dans la majorité actuelle . Ces élus qui le matin vont ovationnés la jeune Greta et l'aprés-midi votent le Ceta , ces élus qui nous prépare une loi sur la retraire avec des régressions sans précédent , ces élus qui se "goinfrent d'homards et de grands crus pendant que le peuple souffre , ces élus qui nous mentent depuis des années , ces élus qui sont pour certains là que pour se remplir les poches ....Alors monsieur Prior laissez nous crier notre colère quelqu'en soit la forme : forum , blog , en manifestant.etc...



Commentaire de @eric m 26/07/2019 15:06:58

Pour être respectable, il faut d'abord parler avec respect et ce n'est malheureusement pas le cas de certaines personnes qui écrivent ici.



Commentaire de V.BOISSIN 26/07/2019 15:48:40

Par curiosité aller voir la vidéo de la député LREM Corinne Vignon , interviewé sur la réforme des retraites. Ses réponses sont pathétiques et inquiétantes , moi ce qui m'inquiéte c est que nos élues LREM issus de la société civile sont des incapables .



Commentaire de Francis Prior 26/07/2019 16:13:29

Monsieur Boissin ce sont les élues avec un e que vous traitez d'incapables. Un acte manqué pour sûr !!! Monsieur Martinier bien malin êtes vous pour affirmer que le CETA est en opposition avec l'environnement. Je me répète mais la démocratie ne peut se contenter de slogans, de bons mots. Quant au peuple qui souffre jamais société n'a été aussi opulente et protégée que la notre. Dichotomies, manichéismes ne servent qu'à opposer, il vaut mieux construire ensemble. On ne voulais plus de politiciens professionnels maintenant on ne veut plus des nouveaux



Commentaire de V.BOISSIN 26/07/2019 17:30:53

@Francis Prior , méa culpa et faute de frappe , je pensais aux élus (ELUS) LREM dans une grande majorité , je ne fais pas de sexisme...Autant pour moi. Pour ce qui est de la remarque de monsieur Martinier je pense qu il voulait (peut être) dire que faire traverser l atlantique à de la viande de boeuf n est pas trés écolo . C est aussi l avis de monsieur Hulot , ancien ministre écologique de monsieur Macron!!!!



Commentaire de Superdeg 26/07/2019 18:26:51

Finalement si Superdeg devenait une Zélite, être bien payé, avec plein d'avantage: système de retraite, mutuelle des zélus, cantine extraordinaire, mais je me ferai casser si je travaille dans le sens de l'intérêt général , car y a des zélus qui sont pur et dur, plus dur que pur , moi je propose au repas de travail (entre Français) de remplacer le homard par des sardines, à la place d'un grand cru une carafe d'eau mais filtrée , un repas genre cantine scolaire ce qu'on donne aux enfants c'est bon pour du zélu et pour le contribuable, non?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI