Longué-Jumelles. Raid Lathan : vivre ensemble à travers le sport !

Pour le 8ème Raid Lathan organisé sur 5 jours, les jeunes aventuriers ont participé du 8 au 12 juillet dernier à des épreuves sportives intensives !


Dans le cadre du programme élaboré par le Service des Sports de la ville de Longué-Jumelles à destination des 14/17 ans, le Raid Lathan permet aux amateurs de s’affronter en équipes dans des épreuves sportives éducatives. Les vacances scolaires démarrent alors pour ces aventuriers sous le signe du sport de pleine nature, mais également de la convivialité et de l’apprentissage à la vie en communauté.
« Chaque année nous retrouvons des fidèles qui ne manqueraient pas une édition. Des nouveaux sont aussi présents et cela montre l’engouement des nouvelles générations. L’aventure du Raid, c’est l’enseignement de la vie en communauté, alliant respect, discipline et convivialité. Bravo à tous ! » s'est félicité Arnaud Albert, animateur sportif de la Ville de Longué-Jumelles.

Le plein de bonne humeur

Il fallait bien-sûr remporter des points et tenir la cadence des épreuves telles que le canoë, parcours d’orientation, tir à l’arc, parcours aquatique, l’escalade, rando-Quizz…etc. Les journées se terminaient certes avec une fatigue physique bien marquée sur les visages souriants plein de bonne humeur ! Les repas se partageaient ensemble et ont même dévoilé des talents cachés de …cuisiniers de la débrouille !
A l’issue de ce séjour tous les participants étaient réunis pour assister aux discours de remerciements et à la remise des récompenses en présence des familles et des élus municipaux.

Des récompenses bien méritées

« Je tiens à vous féliciter pour cette semaine d’épreuve ! Merci aux familles qui nous font chaque année confiance. Bravo au service des sports et à l’implication de nos agents municipaux. Nous travaillons chaque édition à l’écoute des remarques de nos jeunes participants et des familles. J’espère vous retrouver, encore plus nombreux l’an prochain ! Gardons en tête que les valeurs du sport nous font grandir ! » a expliqué M. Legendre, adjoint aux sports.
Les 3 premières équipes se sont vu remettre un trophée par M. Legendre, par Mme Le Coq, adjointe à la culture et par M. Marty, Directeur Général des Services et tous les participants ont été récompensés par des lots des partenaires.


Article du 25 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de DUVAL B 25/07/2019 15:38:12

Et oui encore une oeuvre de sir mortier.Que les longuéens prennent conscience que sans lui ils ne seraient rien.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI