Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Un coffee shop a ouvert ses portes place de la République ce vendredi 26 juillet

Un nouveau commerce vient de s’installer sur la Place de la République à Saumur, BUT FIRST, COFFEE. Il s’agit d’un nouveau concept à Saumur, un coffee shop à l’ambiance chaleureuse, conviviale et moderne. Ce vendredi 26 juillet 2019 marque le début de cette nouvelle aventure pour Marie et Tony, le couple de gérants auparavant banquière et maçon.


Après trois semaines de travaux le BUT FIRST, COFFEE ouvre ses portes ce vendredi 26 juillet 2019. On y propose café, thé, jus de fruits frais, smoothies, mais aussi de la nourriture à la fois sucrée, muffins, cookies, cheese-cakes, tartelettes aux fruits, meringue, et aussi salée avec un concept de brunch (œufs, tartines d’avocat…) servi entre 11h et 15h. L’équipe est composée d’un pâtissier, d’une cuisinière et du couple de gérants Marie et Tony. Toutes les préparations sont donc maison et réalisées à partir de produits frais, locaux, de saison et bio. « Cela nous tenait à cœur de proposer des produits issus de producteur locaux, nous faisons nos courses chez les primeurs du marché de Saumur, nos boissons viennent des alentours, notre café est torréfié à Distré » précise Tony gérant de l’enseigne.

Un café qui rassemble


Le lieu à la décoration moderne et chaleureuse se veut ouvert et adapté à tout le monde. Equipé d’un accès wifi libre, les étudiants peuvent s’y rendre pour travailler dans une ambiance décontractée autour d’un café ou d’un smoothie. Un coin jeu est installé au fond du café pour accueillir les parents et leurs enfants, ainsi qu’une table à langer. « Moi-même maman, je souhaitais créer cet espace pour que les parents puissent profiter du lieu tout en y amenant leur enfant. En plus le coin jeux est au fond de la pièce, les enfants ne peuvent sortir que par l’entrée ce qui sécurise et rassure » explique Marie. Le café est équipé d’une terrasse pouvant recevoir jusqu’à 36 personnes, et 34 peuvent s’installer à l’intérieur. « Nous voyageons beaucoup et ayant vu ce concept dans beaucoup de pays et de villes, nous voulions proposer l’idée ici, à Saumur » témoigne le couple, qui trouve la ville particulièrement agréable et adaptée à un lieu de pause comme celui-ci. « En plus, nous avons eu un très bon accueil de nos voisins restaurateurs, parce que nous proposons autre chose

Infos pratiques : BUT FIRST, COFFEE 5-6 place de la République à Saumur. Ouvert du mardi au dimanche de 9h à 19h.




Article du 26 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


 


Créez votre article ! ICI