Saumur : Lancement du dispositif "Jardins de trottoirs"

La Ville de Saumur encourage les riverains à fleurir leur pied de mur, sous réserve de la faisabilité technique et réglementaire de l’intervention. Une autorisation est donc nécessaire.


Il s’agit notamment de :
• remplacer les adventices par des végétaux ornementaux
• semer des graines dans les cavités ou interstices laissés libres par le revêtement de voirie
• fleurir les pieds d’arbres lorsque cela est possible
Cette demande permettra de bien localiser les plantations et ainsi, qu’elles soient respectées par les services gestionnaires.

Téléchargez le Le formulaire de demande d’autorisation et le cahier des charges en cliquant ici


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 26 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :


Commentaire de Plante 26/07/2019 14:49:46

Très bonne idée dont la mairie ferait bien de s'inspirer!La place Bilange est minérale.Ce sera joli et rafraîchissant mais les interstices vont s'agrandir.



Commentaire de Superdeg 26/07/2019 18:15:25

Une fois qu'on a laissé jusqu'à son slip en taxes et impôt, maintenant faut faire le trottoir (on a la tenue), mais à Saumur on a du crottin de cheval sur la rue laisser par les chevaux loués par nos fameux zélus un bon engrais, ce matin ça fleurait bon dans les rues près des stations de collecte d'ordures ménagère et des locaux poubelles des immeubles...l'an prochain on aura en plus les mouches et les rats, conseil planter des tomates sur les trottoirs ça repousse les mouches mais pas les rats qui recycleront les ordures ménagères



Commentaire de lepouriel 26/07/2019 19:31:35

Super idée pour la rue Ackerman qui doit-être aménagée...



Commentaire de Rien de nouveau à l'horizon 26/07/2019 20:11:02

Bien des communes ont déjà incité les habitants à faire de même. Montreuil Bellay, le Puy-Notre-Dame etc... Et les graines sont même offertes par les communes.



Commentaire de Cheribibi 26/07/2019 21:52:47

L idee est bonne si certains ne viennent degrades cela ou deposer leurs bouteilles ou paquet de clopes ou autres dedans si vous embellissez et que cela ne dure pas !



Commentaire de Jardinier 27/07/2019 18:46:52

Moi c'est déjà semé, le cannabis atteint le rebord de ma fenêtre, ça fait beau de loin....J'ai beaucoup de jeunes qui viennent pour prendre des pousses.....ça fait plaisir de voir que les jeunes s'intéressent aux fleurs.



Commentaire de barnabe 27/07/2019 21:18:58

A St Hilaire St Florent c'est déjà fait il y a même par endroit sur les trottoirs des pissenlits, chardons, ainsi que des rejets de peupliers qui poussent.



Commentaire de MiklT 28/07/2019 11:00:47

Encore une solution pour soulagé nos PAUVRES agents communaux. C'est vrai qu'il n'ont plus le temps de travailler correctement vu les chaleurs et les motivations débordantes dont ils font preuve. Heureusement ils trouvent toujours le chemin d'une société, d'un troqué ou d'une connaissance pour ce désaltérer pendant des heures que nous contribuables payons bêtement. Vives les dirigeants du service pour trouver des solutions pour les aider à profiter plus.



Commentaire de @jardinier 28/07/2019 12:23:37

Il y a donc près de chez vous des jardiniers en herbe;) Cela doit être très joyeux. On doit y voir la vie en rose ou en vert;) J'arrive car je veux rire aussi;)



Commentaire de @mikit 29/07/2019 07:00:54

Au moins il me semble que ces employés utilisent une orthographe correcte ce qui ne semble pas être votre cas.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI