Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Du 7 au 11 août à Saumur : Summerise ou Saumur Plage

Dans le cadre de la programmation estivale Effervescences de la Ville de Saumur, 2è édition de Summerise ou Saumur Plage du 7 au 11 août place de la République. Du sable chaud avec une plage éphémère de 700 m2 en coeur de ville et des animations et spectacles tous les jours et tous les soirs... Et toujours gratuits

Crédit photo: Frédéric Ayroulet - Collectif F4


Plus besoin d'aller se pavaner sur Tahiti Beach à Ramatuelle ni d'envoyer des snap d'un bord de mer photoshopé. Le ciel bleu azur et les Daïquiri appartiennent en 2019 à ceux qui savent déplacer des montagnes de sable fin. Effervescences, qui l'an dernier avait lancé sa première Summerise (100 m2 de sable pour un carton intersidéral qui a largement dépassé les espérances), passe au niveau supérieur : 700 m2 de place seront déployés le temps d'un mini festival de 5 jours, en plein coeur de Saumur, pour cette nouvelle édition sans limite qui vous invite tout à la fois à faire une pétanque, vous dorer la pilule sur des transats et vous abreuver, avec bar et restauration sur place, mais surtout, d'un mix éclectique de funk, hip-hop, reggae et Jazz. Bref, Saumur comme vous ne l'avez jamais vue, avec une soirée electro/techno le samedi qui pourrait bien rester dans les annales. 5 jours en partenariat avec le Syndicat des Producteurs de Saumur-Champigny, Non'Pareil, La Firme et l'agglo saumuroise.

Plage propre

Par mesures d’hygiène et de sécurité, les animaux ainsi que tout contenant en verre seront interdits sur la plage. Des poubelles supplémentaires seront installées aux abords de la plage. Des cendriers de poche seront à votre disposition auprès des stands de restauration.

Le programme :
- Tous les jours de 11h à 23h : plage, jeux en bois, terrain de pétanque, transats..
- Mercredi 7 août de 21h à 22h45 : "Une touche d'Optimisme" - Chanson réaliste et festive - En savoir plus ici
- Jeudi 8 août de 21h à 22h30 : "The Loire Valley Calypsos" - Musique dansante et ensoleillée - En savoir plus ici
- Vendredi 9 août de 21h à 22h20 : LMZG - LAMIZGUEULE - Electro Swing / Future Funk - En savoir plus ici
- Samedi 10 août de 12h à 1h : Moshé Galactik (techno), Arno'N'Joy (Ouse/Techno), LUK (House), Non'Pareil (Electro / House) - En savoir plus ici
- Dimanche 11 août de 21h à 23h : Tomawok & Turbulent Sound - Reggae - En savoir plus ici


Article du 04 aout 2019 I Catégorie : Culture

 


6 commentaires :


Commentaire de Mariné 05/08/2019 00:14:47

Toujours aussi imaginatif. Arrêtons de copier les autres. Ce ne sont pas les idées qui manquent.



Commentaire de A quoi ça sert? 05/08/2019 13:18:40

Une plage en centre-ville, ridicule, inutile et coûteux. On se voit mal sur un transat sur la place publique ressemblant à une attraction de fête foraine. On nous vante régulièrement le plan d'eau Millocheau, alors pourquoi ne pas faire les animations sur ce site? Au moins, la plage y est naturelle.



Commentaire de !!! 06/08/2019 20:11:43

@ Mariné Vite nous vous attendons avec vos autres idées qui ne manquent pas .



Commentaire de Cebenvrai 07/08/2019 07:14:37

Bravo ! ! Encore une opération inutile qui double la plage de Millocheau. Rien n'est gratuit et l'argent public peut sans doute être dépensé plus intelligemment. Super Mario sera fier d'être photographie lors de l'inauguration.



Commentaire de gédéon 07/08/2019 07:38:00

En effet pourquoi circonscrire l'attraction TOUJOURS en centre ville...Ardilliers, Milloucheau, Marc Lecler, Offard, Ch De Foucauld, au château, au Breil ...Et pour 5 jours quel est le cout de cette plaisanterie ?



Commentaire de Mariné 07/08/2019 09:40:41

Juste pour vous dire de ne pas confondre "Mariné" et "marine qui met également des commentaires.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI