Le Mag'Hebdo. Pays de la Loire, un volume d’offres d’emploi en hausse depuis le début de l’année

La plateforme de recrutement Hellowork, a publié ces derniers chiffres sur l'emploi. un comparatif a été réalisé entre le premier semestre de cette année et celui de l'année précédente. Il en ressort que les Pays-de-la-Loire arrivent en troisième position des régions les plus pourvoyeuse d'emplois.


La société HelloWork, qui édite les plateformes RegionsJob, ParisJob, Cadreo, BDM/job, l'acteur digital de l'emploi, du recrutement et de la formation en France, a diffusé plus de 411 000 offres d’emploi au 1er semestre 2019. Ses 110 millions de visites et ses 14 millions de mises en relation l’an passé lui permettent de proposer un panorama complet des dynamiques de l’emploi en France. En comparant le nombre d’offres d’emploi diffusées lors des six premiers mois de l’année 2019 avec la même période en 2018, HelloWork propose une analyse complète de l’évolution de l’emploi en France et dans les Pays de la Loire : Quels départements se détachent ? Quelle est la dynamique de Nantes Métropole versus les autres métropoles françaises ? Quelles fonctions sont les plus recherchées dans la région ? Quelle est l’évolution des types de contrats proposés ?

Les Pays de la Loire, 3e région la plus pourvoyeuse d'emplois en France


Le baromètre connaît peu d’évolutions concernant le poids de chaque région ; si l’Île-de-France n’est pas la région à la plus forte croissance, elle n’en demeure pas moins celle proposant le plus d’offres d’emploi avec 18% du volume national. L’Auvergne-Rhône-Alpes conforte sa 2e place avec 16%. Les Pays de la Loire et la Nouvelle Aquitaine occupent respectivement la 3e et 4e place avec 9%.

Nantes Métropole : 9% de croissance au 1er semestre


La métropole de Nantes est un moteur de l’emploi régional, elle est pourtant classée à la 7e place, ex æquo avec Bordeaux, dans le top 10 des métropoles. La Métropole d'Aix-Marseille-Provence connaît la meilleure croissance avec +22%. Suivent ensuite Rennes Métropole (+17%), Montpellier Méditerranée Métropole (+16%), la Métropole du Grand Paris (+15%) et Toulouse Métropole (+15%). À noter que la Métropole du Grand Paris et la Métropole de Lyon pèsent près de la moitié des offres à pourvoir dans ce « top 10 » des métropoles (46%). En fin de classement, la Métropole européenne de Lille accuse une diminution de 3% de son volume d’offres d’emploi.



La Mayenne, département à la plus forte croissance

En Pays-de-le-Loire, c’est le département de la Mayenne qui connaît la plus forte croissance en matière d’emplois. Sur les six premiers mois de l’année 2019, la Mayenne connaît la plus forte croissance avec +23%, suivie par la Sarthe (+15%). Le Maine-et-Loire arrive en quatrième position avec 8% d’augmentation. La Loire-Atlantique, dernière, ne progresse que de 5%, mais regroupe à elle seule 45% des offres d’emploi régionales. Le Maine-et-Loire est lui le deuxième département de la région en volume d’emploi avec 19%.



Les métiers de la logistique et du transport en forte demande

Le top 3 des fonctions les plus dynamiques est composé des métiers de la logistique, du transport et de la supply chain (+36%), des postes en ingénierie études et en développement informatique (+15%) et des fonctions commerciales (+12%).



Trois quarts des offres d’emploi sont proposés en CDI

Si les CDI continuent leur progression avec +13% de croissance et pèsent près des trois quarts des offres proposées, les CDD, eux, régressent légèrement (-1% vs S1 2018). Le travail temporaire est lui aussi en baisse avec -6% d’offres proposées.




Article du 01 aout 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de legrand 03/08/2019 23:13:02

article sur l' Emploi supply chain C'est quoi ??????? pourriez parler français svp



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI