Saumur. Pas de Foire Expo 2019, mais un nouveau salon Maison & Déco à la place

Exit de la Foire Expo de Saumur en octobre à Saumur, bienvenue au salon Maison & Déco. Ce dernier a pour but de mieux répondre aux attentes des visiteurs, à la recherche d’inspiration et de conseils sur l’habitat et la décoration.

Pas de foire expo, mais un salon Maison&Déco en 2019


Malgré les dernières éditions réalisées avec succès au Parc Expo de Saumur, la société saumuroise d'événements LÉO, organisatrice de la Foire Expo de Saumur, a décidé d'arrêter la manifestation et de créer le salon Maison & Déco, « un événement recentré sur l'habitat et la décoration qui répondra davantage aux attentes de visiteurs », explique les organisateurs.
Et de justifier : « La maison occupe aujourd'hui une place privilégiée dans le budget des ménages français qui n'hésitent pas à dépenser pour pus de confort ou pour revoir leur décoration. 71% des français déclarent s'y intéresser pour se sentir bien chez eux. Les Saumurois ont aussi montré qu'ils avaient besoin d'être conseillés, guidés ou rassurés par les professionnels du secteur. La salon Maison & Déco, dont la première édition aura lieu dy 4 au 6 octobre 2019 au parc expo, leur permettra d'échanger avec des créateurs, artistes et artisans d'art, mais aussi de spécialistes de la construction, de l'aménagement sur-mesure, du mobilier design, de l'équipement et de l'amélioration de la maison. Les entreprises de la région seront à leur écoute pour les orienter ou leur proposer les solutions adaptées à leur situation. C'est dans cette optique de conseil et avec une réelle volonté de répondre aux besoins des visiteurs que nous avons créé ce salon, en remplacement de la Foire Expo. »

Des complémentarités


Ainsi, ce événement automnal qui se veut « cocooning » est axé sur le confort et le bien-être dans sa maison, viendra compléter le salon du mois de mars qui deviendra, à partir de 2020, le salon Habitat & Jardin. « Il mettra davantage l'accent sur l'aménagement extérieur pour répondre aux tendances saisonnières et aux attentes des visiteurs. Ces deux rendez-vous incontournables et complémentaires offriront un tour d'horizon de l'habitat, du jardin et de la décoration aux habitants de la région saumuroise, en quête de conseils et d'inspiration. »

Infos pratiques : Du vendredi 4 au dimanche 6 octobre – Entrée € (gratuit pour les moins de 15 ans accompagnés).


Article du 30 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI