Poissons morts : Pas dans le Thouet mais dans la Losse

Faisant suite à l’article sur les poissons morts découverts dimanche à Montreuil- Bellay (notre article du lundi 29/07/2019), la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire souhaite apporter des précisions.


Les poissons n’étaient pas dans le Thouet mais dans la Losse, un petit affluent situé rive
droite de la rivière. Contrairement à ce qui a été écrit, ce ne sont pas des milliers mais une
centaine de cadavres qui a été retrouvée sur une portion comprise entre deux clapets sur
la Losse. Ce qui représente environ 40 kg. Ce chiffre est confirmé par Marc Bonnin, maire
de Montreuil-Bellay, présent sur place dimanche.
Par ailleurs, il est à préciser que la Losse n’entre pas dans le cadre du Contrat Territoriale
des Milieux Aquatiques du Thouet (CTMA Thouet).


Article du 30 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de stephane morin 30/07/2019 15:46:22

comme par hasard !!!!!



Commentaire de Voyer JV 30/07/2019 17:56:50

Ah oui, ça change tout ! ! Alors comme ça, en plus, la Losse n’entre pas dans le cadre du "Contrat Territorial des Milieux Aquatiques du Thouet"... Je pense qu'il faut le signaler aux poissons ! Ils ne le savent pas, et du coup, ils meurent de tristesse ! Au fait... Pourquoi est-ce que l'on ne voit plus le moindre pêcheur de friture au long de la Loire ?



Commentaire de 1 pêcheur 30/07/2019 23:48:49

Il y a eu de la mortalité de poissons sur le Thouet également, en aval de Chacé. Ce qui prouve bien que quel que soit l'endroit, le manque d'eau et d'oxygène dissous est mortel pour les poissons ! Au fait savez vous que dans l'ordre des priorités de l'eau juste après l'eau potable vient la vie des poissons et autres animaux aquatiques ?



Commentaire de Dede 01/08/2019 08:12:42

Je me disais aussi "ca m'étonneraiti qu'il reste 1000 poissons dans le Thouet !" Vraiment, allez donc faire un tour au bord du Thouet entre Montreuil Bellay après le barrage de "La Salle" et Saint Juste sur Dive, vous verrez que je n'exagère pas du tout ! En fait vous pouvez meme faire votre balade "dans le Thouet " en prévoyant simplement des chaussures montantes pour éviter les quelques flaques ici et là ... suite aux orages de ce week-end n'allez surtout pas croire qu'elles étaient là la semaine dernière !



Commentaire de Jerome 01/08/2019 09:52:44

Une heure et demi pour 4 pompiers afin de ramasser 100 poissons? Mais bien sur.. qu' ils continuent de se foutre de notre gueule..Ils vont voir en septembre...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI