Maine-et-Loire : Nos apprentis ont du talent !

87 %, c’est le taux de réussite aux examens des alternants du CFA de la CCI de Maine-et-Loire pour les sites d’Angers (Centre Pierre Cointreau), Cholet (Eurespace Formation) et Saumur (Espace Formation du Saumurois).


De bons résultats qui soulignent la qualité des enseignements dispensés et l’investissement des équipes pédagogiques et des maîtres d’apprentissage/tuteurs.Ce résultat concerne 69 diplômes et titres professionnels du CAP au BAC + 3 dans les 17 filières métiers : Administration – Gestion, Banque – Assurances, Bijouterie, Coiffure, Métiers de l’énergie et de l’Industrie, Logistique, Maçonnerie, Mécanique Automobile, Menuiserie Bois Alu et PVC, Optique, Peinture, Pharmacie, RH-Métiers de l’Emploi, Service à la Personne, Tourisme – Café – Hôtellerie – Restauration, Vente – Commerce. Chaque année, le premier CFA des Pays de la Loire accueille près de 2 700 alternants, du CAP au Bac +5. En 10 ans, près de 22 700 jeunes ont été formés.

Les entreprises en recherche d’apprentis

À ce jour, de nombreuses entreprises partenaires recherchent encore leurs apprentis pour la rentrée dans différents métiers. Il est encore temps de s’inscrire ! La CCI de Maine-et-Loire accompagne les entreprises et leurs facilitent les démarches : aide personnalisée de la signature à l’enregistrement du contrat d’apprentissage (informations sur la législation sociale et fiscale, les aides financières, la rémunération de l'apprenti(e)...).

Infos pratiques : Retrouvez toutes les informations sur le site : www.ccimaineetloire.fr.


Article du 30 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Franck Marché 30/07/2019 20:50:11

Bravo les apprentis et leurs enseignants.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI