Chinon le samedi 3 août : Un marché médiéval au coeur de la ville

Le samedi 3 août à Chinon se déroulera le marché médiéval. Les rues et les places de la ville remontent le temps pour proposer un dépaysement total au rythme des artisans, spectacles, repas...


Replongez au cœur du Moyen-Âge au cœur de la ville fortifiée de Chinon. Comme chaque année la ville propose son marché médiéval. L’occasion de remonter dans le temps aux détours d’artisans et d’animations en tous genres. Au programme de cette nouvelle édition : artisanat et produits régionaux, ripailles dans les tavernes, camp médiéval, combats de chevaliers, animations de rues, etc. Une parade se déplacera également dans les rues de la ville. Pour prolonger le week-end, la forteresse de Chinon propose le lendemain une journée médiévale.

- 9h : Ouverture officielle du Marché.
- 10h : Grande parade médiévale. Nombreuses animations et spectacles de rues, démonstrations, initiations aux métiers d'art.
- 18h : Repas champêtre et médiéval.
- 21h : Bal médiéval.
- 23h : Spectacle de feux.

Infos pratiques :
A Chinon, le samedi 3 août, de 9h à 00h. Entrée libre et gratuite. Renseignement au 06 23 04 23 33


Article du 30 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI