Saumur. Un homme jugé pour vols à la roulotte

Un homme de 39 ans a été entendu ce mardi 30 juillet à la Cour d’appel d’Angers pour des faits de vols à la roulotte. Le prévenu avait sévi en début d’année dans toute la région du Saumurois. Il a déjà été condamné 15 fois pour des vols et du recel. La délibération sera donnée le 6 août prochain.


Le prévenu a été entendu ce mardi 30 juillet à la Cour d’appel d’Angers. Il a interjeté appel le 5 juin dernier d’un jugement du tribunal correctionnel de Saumur en date du 31 mai 2019 qui l’a condamné à 30 mois d’emprisonnement pour des vols avec destructions ou dégradations. Il demande une réduction de la peine prononcée. Ce père de deux enfants, bientôt trois, est poursuivi pour deux séries de faits de vols. Une première série de vols qui ont été commis au début de l’année dans le Saumurois et concernent quatre vols à la roulotte. Pour la seconde partie des vols, il s’agit d’un vol de vitres de deux caravanes et de leur destruction par un incendie le 27 mai dernier. La Cour d’appel d’Angers rendra son délibéré le 6 août prochain.

Coutumier du fait

Le prévenu ne reconnaît qu’à moitié les faits à la barre : « En regardant mon dossier, j’ai l’impression d’être condamné que sur de simples soupçons. » Toutefois, il
n’a fait appel que sur la sanction appliquée, car il la trouve trop élevée ce qui ne remet pas en cause sa culpabilité. Pour l’avocat général, une réduction de peine est inenvisageable, car selon lui, les faits jugés concernent « un périple dans le Saumurois, entre janvier et mai. Ce n’est que la continuation de ce qu’il a entamé depuis très longtemps : une vie de délinquant. » En effet, il ressort du passé judiciaire de cet homme de 39 ans 15 condamnations dont la majorité concerne des faits de vols ou de recels. Le tribunal correctionnel de Saumur a fait une exacte application de la loi pénale et demande à ce que soit confirmé le jugement de première instance dans toutes ses dispositions.

Son avocat demande de la clémence


Des réquisitions particulièrement sévères d’après l’avocat du prévenu, Me Chambaud. Il demande à la Cour d’appel de l’indulgence et de la clémence, ainsi qu’une réduction considérable de sa peine. Le prévenu assure à la Cour qu’il mérite cette clémence en déclarant : « Donnez-moi cette chance et je pourrai vous montrer qu’un homme peut changer du jour au lendemain. »


Article du 31 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


15 commentaires :


Commentaire de Réfléchir 31/07/2019 13:52:02

Fallait réfléchir avant. Quinze condamnations et il continue ses méfaits. A ce niveau, c'est une addiction. Je veux bien voir sa peine réduite mais à condition qu'il rembourse intégralement les victimes jusqu'au dernier centime. Sinon son avocat pourra peut-être aller en prison pour lui ou payer les préjudices.



Commentaire de stephane s 31/07/2019 14:30:05

il a joué il a perdu.



Commentaire de Superdeg 31/07/2019 15:46:56

15 fois pris et le nombre de fois pas vu pas pris? Son avocat un rêveur



Commentaire de Pilou49 31/07/2019 20:44:50

Qui sait ?... Souvenons-nous de Jean-VALJEAN ...



Commentaire de Cheribibi 31/07/2019 20:49:59

15 fois condamnes et il faut lui donner sa chance c est ca l exemple qu il a donner a ses enfants et il va etre pere il sait reflechir il aura le temps en prison ses enfants ont vecut son absence cela aurait dut le faire reflechir rapidement !



Commentaire de katia .m 01/08/2019 07:33:51

pilou entre un roman et la réalité il y a bien que les socialistes qui pensent que le papa noel et la fée magique existe .



Commentaire de Pilou49i 01/08/2019 09:55:16

Réponse à katia.m Évangile de Jean-chapitres 8 à 14-7 : Comme ils continuaient à lui poser des questions, Jésus se redressa et leur dit : "Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !..."



Commentaire de Mais bien sûr Pilou49i... 01/08/2019 10:45:43

La prochaine fois, on lui demandera d'aller pécher chez vous et vous nous direz si la pêche a été bonne...



Commentaire de bonne nuit les petits 01/08/2019 12:01:47

pilou la religion c est comme les socialistes .Ca n engage que ceux qui y croit .ca fait partie des comtes et légendes.



Commentaire de Pilou49 01/08/2019 12:25:57

Oh ! Que oui sa pêche serait bonne avec un gros poisson aussi "brillant" ... que vous dans son filet, mon ami !



Commentaire de Meg 02/08/2019 03:03:36

Pk juger si rapidement les gens et oui celui qui n'a jamais pecher lui lance la premiere et consernant l'education qu'il donne a c'est enfants vous savait leurs ages pour dire qu'ils ont dejas vécu son absence si se serais un menbre de votre famille je pance pas que vous cracheriez sur lui comme vous le faite et avant de juger balayer devant votre porte



Commentaire de @Meg 02/08/2019 12:55:29

Cet homme est peut-être de votre famille ou l'un de vos proches et on peut comprendre que vous preniez sa défense. Mais on n'invente rien et on ne juge pas puisqu'il a déjà été jugé par la justice. Excusez-nous mais déjà 15 fois condamné, il vous faut quoi pour ouvrir les yeux? C'est triste bien sûr mais les victimes ont subi des préjudices. Alors il est normal que le coupable soit condamné. Sinon, n'importe qui peut faire n'importe quoi.



Commentaire de stephane s 02/08/2019 14:58:26

Pas de famille ,une connerie doit etre punie



Commentaire de Irréprochable Stéphane ... 02/08/2019 15:48:12

Les personnes qui se pensent irréprochables en tout m'ont toujours amusé ! ... Ce sont parfois et de loin, les pires !...



Commentaire de Mes 02/08/2019 15:53:41

Et stephane s aller parler ailleur car i les facile de juger derriere un ecran si sa se trouve vous aver des chose pire que lui qui c'est



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI