Saumurois. Deux jeunes cambrioleurs, arrêtés pour une dizaine de vols

Deux jeunes de 17 et 18 ans ont été interpellés dans le cadre d’une enquête pour cambriolages avec vols de véhicules. Trente actes ont été enregistrés en un mois dans le nord de Saumur.


Les faits se sont déroulés sur les communes de Vivy, Allonnes, Brain-sur-Allonnes et Distré. À chaque fois le même mode opérationnel, des cambriolages de maisons pour récupérer les clefs des véhicules et ensuite les dérober. Ils ont ainsi subtilisé des voitures ou encore des deux roues. Une succession de plaintes qui n’est pas passée inaperçue chez les gendarmes saumurois. Tous ces faits se sont déroulés en l’espace de seulement un mois, depuis le début des vacances. Ce dimanche 28 juillet, à Distré, une patrouille a intercepté un véhicule signalé comme étant volé. Le conducteur, un jeune de 17 ans, n’avait évidemment pas le permis. Il transportait dans le véhicule une petite quantité de cannabis et les plaques d’immatriculation du véhicule étaient fausses.

Les deux jeunes-hommes seront entendus prochainement


Au cours de sa garde à vue, il a livré de nombreuses et précieuses informations pour orienter les enquêteurs sur son complice majeur. Ses parents sont domiciliés dans le nord de Saumur, mais lui a « pris le maquis » et campe à Distré. Il a été interpellé le lendemain et a reconnu deux faits de vol et une conduite sans permis, sur la dizaine de faits relevée qui lui était reprochée. Il a été présenté au parquet de Saumur et placé sous contrôle judiciaire jusqu'à une convocation devant le tribunal correctionnel de Saumur. Le mineur quant à lui est attendu prochainement par le juge des enfants d’Angers. L’enquête se poursuit pour trouver d’éventuels complices.


Article du 01 aout 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Superdeg 01/08/2019 17:06:47

Leur avocat commis d'office dira qu'ils ont "travaillé" en pleine canicule...et demandera la clémence



Commentaire de Napoléon 01/08/2019 21:39:27

Bravo à la gendarmerie,c'est du bon travail, en espérant que la décision de justice suive.



Commentaire de barnabe 01/08/2019 22:20:44

Pour des cambriolages, juste un rappel de la loi et ils seront dehors rapidement.



Commentaire de Cheribibi 02/08/2019 12:52:36

Ils vont bien s en tirer et puis ils recommenceront ils diront qu ils faut leurs donner une seconde chance puis 3 et ainsi de suite jusqu a combien de condamnations combien sans permis a 17 ans ca demarre fort dans la vie le service militaire n existant plus reste le service civique ils en attendent que la justice les obligent ils faut qu ils le veuillent aussi ces jeunes soit ils ont du plomb dans la tete ou pas !



Commentaire de Christian CARDE 03/08/2019 22:06:46

On leur dira que ce n'est pas bien, qu'il ne faudra pas recommencer et….ils recommenceront. On finit par connaître la musique!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI