Saumur. La Ruda passe une tête au Trianon (vidéo)

Le groupe La Ruda, originaire de Saumur, a assuré la tête d'affiche des concerts des Grandes Tablées du Saumur Champigny ce jeudi 1er août. Mais avant leur concert, ils sont passés pour une séance de signature et de rencontre avec le public au restaurant le Trianon, un lieu rempli de sens pour eux.


Le groupe La Ruda était au programme de ce jeudi 1er août pour la deuxième soirée des Grandes Tablées du Saumur Champigny. Les musiciens ont fait escale en « happy hour » au Trianon, le petit restaurant qui a inspiré un de leurs titres phares. La chanson « Trianon », inspirée ce bistrot du quai Carnot, enregistrée sur plusieurs albums de La Ruda été entendue par bon nombre de fans puisqu’elle a cumulé plus de 100 000 ventes. Si le propriétaire du restaurant, appelé Monsieur Jacques, a disparu, l’ambiance et l’âme sont restées. C’est donc pour lui rendre un hommage que le groupe La Ruda y est passé pour une séance de signatures et de rencontre avec le public entre 17h et 19h avant son concert du soir. Et on peut dire que les fans ont répondu présents à ce rendez-vous. En effet, le groupe était très attendu, puisqu'ils se sont séparés en 2012. Il y a quelques mois ils ont annoncés leur retour, le concert aux Grandes Tablées marquant le début de leur tournée Saumuroise.

Un moment de partage entre amis


Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les fans étaient au rendez-vous. Des centaines de personnes se sont entassées dans le petit restaurant, de nombreuses autres étaient dehors, jusque sur les quais de l'autre côté de la route. "Je viens de Rennes et je suis venu aux Grandes Tablées, et ce soir au Trianon juste pour les voir. Je découvre enfin le lieu de la chanson que j'ai tant écoutée" témoigne ému Pierre, un fan de la première heure. En effet, le petit restaurant est un symbole pour le groupe est qui est venu à maintes reprises : "Manu, Pierre et Richard manquaient les cours pour venir répéter avec nous. Le midi, ils ne pouvaient pas aller manger à la cantine du lycée alors ils venaient ici et Monsieur Jacques leur préparaient un repas" explique Philippe Saxophoniste du groupe. La Ruda a offert au public Saumurois une soirée d'avant concert mémorable. Les musiciens, très accessibles et proches de leurs fans ont pris le temps de parler, de prendre une photo ou de signer un vieux disque déjà dédicacé, mais sur lequel la signature, ayant déjà quelques années, s'est effacée. Un moment émouvant, un hommage, rempli de souvenirs que chacun a pu apprécier. Comme une bande d’amis qui se retrouve après des années avec toujours cette même passion commune.



En images











Article du 02 aout 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 03/08/2019 14:30:01

voyez comme quoi, on peut être vieux et laisser de très bons SOUVENIRS . MERCI à LUI



Commentaire de barnabe 03/08/2019 22:00:22

Effectivement que de souvenirs au trianon, je me souviens que l'on ne ressortait pas avec la faim, le camembert en entier, les glaces le petit pot 2 parfums, le cône ou la tranche napolitaine de chez Frigécrème , beaucoup de nostalgie en évoquant le Trianon.



Commentaire de regis 05/08/2019 08:12:33

ne pas confondre Mr jacques le gentil et mémé la sorcière.



Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 05/08/2019 15:21:10

venez me le dire en face régis je serais heureuse de faire au moins votre connaissance , peut-être nous nous connaissons !!! mais en sorcellerie je ne connais rien, mais pour le reste beaucoup, beaucoup j'aimerais encore rendre des gens moins cons autour de moi ........



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI