Doué-en-Anjou. La vidéo du bébé panthère des neiges au Bioparc

Un bébé panthère des neiges prénommé Darkhan est né au Bioparc de Doué-la-Fontaine le 1er Juin dernier. Voici la vidéo de ce petit "chat".


Nous vous en parlions dans un précédent article datant du 25 juillet 2019 que vous pouvez relire via ce lien. Une naissance exceptionnelle puisque c'est la 1ère naissance en France cette année pour cette espèce en danger d'extinction. En 2018, seules 10 naissances ont été enregistrées dans les parcs animaliers d'Europe. Ce n’était pas arrivé au Bioparc depuis 13 ans. Junga, la femelle panthère des neiges du Bioparc a donné naissance à un petit mâle, prénommé Darkhan. Depuis quelques jours, il effectue ses premiers pas dans son parc extérieur.

Une espèce extrêmement menacée à l'état sauvage

Discret et solitaire, ce félin énigmatique des montagnes d’Asie centrale vit dans les régions les plus reculées et les plus inaccessibles. Aussi difficile à observer qu’à pister, il fait partie de ces animaux si rares et discrets que chaque observation est un véritable événement. Voilà pourquoi il est parfois surnommé "fantôme des montagnes". Présente dans douze pays, la panthère des neiges est menacée dans chacun d’entre eux ! Avec la dégradation et la disparition de son habitat au profit de l’activité humaine, le braconnage et l’accroissement des conflits avec les communautés locales, la population du félin a décliné de plus de 20% ces 20 dernières années. Il ne resterait plus que 4 000 à 6 000 individus dans le monde.

Vidéos du Bioparc



Article du 02 aout 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI