Sècheresse en Maine et Loire : "Chacun doit contribuer à protéger la ressource en eau"

Même si les températures ont baissé très significativement, la pluviométrie reste particulièrement déficitaire et la situation des cours d'eau se tend en Maine-et-Loire.
Le Maine et Loire est au nombre des 79 départements où la restriction de l'eau reste de mise. Le communiqué du Préfet, René Bidal


"J'ai donc réuni ce jour le comité départemental de l'eau, comme je l’avais déjà fait le 12 juillet dernier, pour faire un tour d'horizon départemental de la situation hydrologique, des conditions d’alimentation en eau potable et des impacts sur les activités économiques, particulièrement agricoles dans le Val d’Authion.
L'annexe de ce communiqué de presse (en PDF à télécharger) présente les mesures débattues et décidées lors cette réunion de concertation. Ces mesures viennent renforcer les restrictions déjà applicables sur la plupart des bassins versants.
Ainsi, l'interdiction d’irrigation à partir de la Loire et de l'Authion passe d'une nuit à trois nuits par semaine, en plus de l'interdiction d’arrosage de 10h à 20h.
Dans ce contexte, j’insiste sur la nécessité pour chacun de respecter strictement les restrictions en vigueur et d’adopter une attitude responsable et solidaire dans l’usage de l’eau."


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 02 aout 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de boudu 02/08/2019 10:56:47

la ville de Saumur a bien compris et rajouté des tourniquets au stade des rives du thouet.



Commentaire de Superdeg 02/08/2019 17:12:42

Même pour les "green"? Et les glaçons on les importent toujours d'Espagne? Et la pelouse de l'Elysée?



Commentaire de Papy boyington 02/08/2019 17:22:06

Quand on pense que la plupart des associations écologistes sont contre les retenues d'eau pour l'irrigation on aurait quand même une partie du problème de réglée



Commentaire de SUPERGED 02/08/2019 17:38:58

hé superdeg pas mieux comme idée? moi SUPERGED je dis qu'il faut retenir l'eau l'hiver et par tous les moyens . meme quand il ne pleut pas beaucoup les débits sont énormes car froid=condensation donc eau dans la Loire et dans la Seine et dans toutes les rivières. SUPERGED vous le dit SUPERGED a raison



Commentaire de Superdeg 02/08/2019 18:10:29

Mais c'est vrai qu'il y a des abrutis qui importent des glaçons d'Espagne pour les cafés bobos écolos parisiens, et qu'on arrose les pelouse pour les élites, et les greens pour encore les bobos écolos, moi j'ai même diminuer l'eau dans le pastis, je pense aussi qu'il faut peindre les ardoises en blanc, pour récupérer plus d'eau de la rosée du matin mais l'ABF ne sera pas d'accord, recouvrir les parkings de panneaux solaires avec système de récupération d'eau, faire de enrobés poreux...Et au moment des impôts récupérer les larmes!



Commentaire de Tristesse 02/08/2019 19:43:31

Commentaires de Zuperdez toujours aussi affligeant mais quand remontera t'il son niveau ,



Commentaire de pulco 05/08/2019 14:10:54

Et l hiver avec les canons a neige qui consomme a outrance ,personne ne dis rien car les gens désirent skier.toujours le meme problème,tu n es pas concerné tu te bas pour sauver la planète .tu veux la clim,les sports d hivers,les vacances a l étranger ,alors la tu demande aux autres de moins consommer.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI