Saumur le 16 août : Swing Note en concert dans les jardins de la Maison Ackerman

Dans le cadre des Scènes Musicales de la Maison Ackerman cet été, rendez-vous le vendredi 16 août avec Swing Note dans les jardins Ackerman ! Au programme, piano, basse, batterie et chant.

Philippe-Haguenier, Swing Note




Le Vendredi 16 Août, c’est le trio Swing Note qui sera à l’honneur ! Le groupe fait fusionner les différentes origines artistiques de ses musiciens et signe collectivement des arrangements de blues et de rythm’blues. Le trio surprend et transmet au public son énergie, sa passion, sa complicité et sa musique généreuse. Le Crémant de Loire Prestige Rosé de la Maison Ackerman accompagnera ce concert.

A la découverte des caves et de ses trésors

Un occasion de plus de découvrir la Maison Ackerman et sa visite « Au cœur des Fines Bulles de Loire », pour s’initier aux secrets de fabrication des fines bulles de Saumur, à l’histoire de la maison, fondée en 1811, et pour découvrir les plus hautes caves troglodytiques de la région ! Les caves de tuffeau, qui abritent également des œuvres monumentales : Ecologia Naturotica de Julien Salaud, Fragments d’un Paysage Mythologique de Bertrand Gadenne, La Salle des Colonnes de Séverine Hubard, et l’œuvre des Frères Chapuisat dévoilée dernièrement : La Loge. Enfin, des jeux anciens en bois passionneront petits et grands : billard japonais, boule de fort, curling… Un préambule à la dégustation des fines bulles ! Une visite pour toute la famille, ludique, gastronomique et culturelle !

Infos pratiques : Vendredi 16 août à 18h30, 19 Rue Léopold Palustre à St Hilaire St Florent – Entrée 2€ avec un coupe de fines bulles offerte ! Des plateaux de charcuterie et fromage (5€) complèteront l’expérience ! - Renseignements :02 41 53 03 21 – www.visite.ackerman.fr

Publi-information


Article du 02 aout 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI