Météo du weekend : Tour du monde insolite

Petit retour des actualités insolites dans votre météo. Au menu, un jeune indien qui a certainement trop regardé « les dents de la mer », un espagnol qui n’a certainement pas voulu faire la queue à la déchetterie et enfin un champion de l’optimisation d’espace.


Un enfant de 7 ans a été hospitalisé en Inde suite à des douleurs dans la mâchoire. Il s’est avéré qu’il était l’heureux propriétaire de 526 dents. Elles ont été enlevées par les médecins. Le garçon était atteint d’une maladie extrêmement rare, l’odontome composé. Le scanner ne laissait la place à aucun doute possible. Mais difficile d’imaginer, pour les médecins, une telle découverte. Comment est-ce possible ? Il existait une poche au niveau inférieur de sa mâchoire contenant des « dents anormales ». Une fois l’opération terminée, les médecins ont mis plusieurs heures à compter le nombre de dents. Elles allaient de 0,1 à 15 millimètres. Les douleurs et les gonflements de la mâchoire du garçon n’étaient pas nouveaux, mais jamais un diagnostic n’avait été posé. C’est désormais chose faite. Le garçon a pu sortir de l’hôpital trois jours après l’opération et devrait se rétablir complètement. Il a maintenant 21 dents en bonne santé. 

Mauvais choix

Un homme de 24 ans qui souhaitait se débarrasser d'un vieux réfrigérateur n'a rien trouvé de mieux que de le jeter dans la nature. Cet Espagnol s'est rendu au-dessus d'un ravin d'Almeria dans le sud du pays. Il a fait passer le frigo par-dessus la barrière de sécurité et l'a jeté dans le vide. Manque de chance et d’intelligence, il a partagé son geste sur Instagram. En quelques heures, la vidéo est rapidement devenue virale en Espagne. La guardia civil n'a eu aucun mal à identifier l'homme, avec son compte Instagram, mais aussi à sa plaque d'immatriculation que l’on voit sur la vidéo. L'homme, regrettant son geste, est revenu sur place avec des proches pour aller chercher le réfrigérateur dans le ravin et le remonter à la surface avec des cordes. L'employeur du jeune homme, une société de gestion de déchets, a décidé de renvoyer son salarié après ce geste. La police espagnole a ouvert une enquête contre l'entreprise.

Qui veut aller loin ménage sa monture


Des policiers allemands ont intercepté une Smart sur une autoroute bavaroise. L'homme au volant n'était ni en excès de vitesse ni au téléphone, il roulait simplement avec un impressionnant excédent de bagages. Si impressionnant que l’on se demande comment le conducteur de 52 ans a fait pour charger tout ça et pour observer la route depuis sa place. Sur les impressionnantes images, diffusées par les autorités allemandes, on observe, outre le côté passager bondé, une glacière et un parasol près du volant, ainsi qu'une pile de serviettes et même un bouquet de fleurs posé sur le tableau de bord. De plus, le conducteur de la Smart n'a pas pu présenter ses papiers à la police lors de son arrestation, il n'avait pas son permis ni son certificat d'assurance.

Côté météo

Beau week-end en perspective, les températures seront estivales et le soleil bien présent. Samedi matin, un ciel sans encombre régnera sur tout le département, la température sera de 15 degrés. L'après-midi le temps restera le même mais avec 30 degrés au plus fort de la journée. Le soir, les températures seront différentes selon les endroits allant de 25 à 29 degrés. Le dimanche matin sera agréable avec 15 à 16 degrés sous un soleil bien présent. Dans l'après-midi, ça se couvre avec des nuages présents sur tout le territoire, il fera tout de même 32 degrés, le temps risque donc d'être lourd. Le soir le ciel se dégage, sauf dans le saumurois, prévoir 22 à 26 degrés.

Samedi matin


Samedi après-midi


Samedi soir


Dimanche matin


Dimanche après-midi


Dimanche soir




Article du 03 aout 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI