Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Mouliherne. Deux trentenaires perdent la vie dans un accident

Dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4 août, à Mouliherne, une collision entre deux voitures a entraîné la mort de deux hommes de 32 et 33 ans. Dans l’autre voiture, une famille de quatre personnes a été admise aux urgences.


Les faits se sont produits à Mouliherne, dans le Baugeois, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 août. La collision s’est produite vers 0 h 40, à un carrefour situé sur le lieu-dit de L’Oisellerie. En pleine nuit, une voiture circulant sur la route reliant Linières-Bouton à Mouliherne et une autre, roulant sur l’axe Mouliherne-Venantes, sur la RD58, se sont percutées de plein fouet. Dans le premier véhicule, deux hommes de 32 et 33 ans ont perdu la vie. Leur décès a été constaté par les médecins du Samu, deux équipes du service mobile d’urgence et de réanimation (Smur) étaient sur place. Des habitants de Mouliherne, selon Rémy Louvet, maire de la commune endeuillée par le drame. Dans l’autre voiture, les quatre membres d’une même famille, originaires de Vernantes, qui rentraient de soirée ont tous été hospitalisés, au CHU d’Angers. La femme, âgée de 40 ans, a été transférée en état d’urgence absolue, mais consciente, selon les gendarmes. Son conjoint, 41 ans, ainsi que leurs deux enfants de 7 et 11 ans ont également été blessés, mais sans gravité apparente.

Les causes de l’accident en cours d’étude

Les opérations de secours ont duré près de cinq heures. Les pompiers ont mobilisé trois ambulances, et un véhicule de désincarcération, soit une vingtaine de personnes. Ils étaient assistés par les gendarmes de Baugé, du peloton de surveillance et d’intervention (Psig) de Saumur. Le commandant de la compagnie de Saumur David Besseau et le sous-préfet de Saumur Samuel Gesret étaient également présents sur les lieux de l’accident. L’enquête confiée à la gendarmerie ne fait que débuter. Les premiers éléments orienteraient les enquêteurs vers un non-respect d’un stop. Aucune trace de freinage n’aurait été relevée à ce stade. Le maire rappelle que ce carrefour était identifié comme étant dangereux. Des demandes d’aménagements ont déjà été formulées au Département depuis longtemps. Il n’y a eu jusqu’à maintenant aucune réponse du conseil départemental. Cette piste n’est pas privilégiée par les gendarmes. Compte tenu des sens de circulation, de Linières-Bouton vers Mouliherne pour une des voitures, et de Mouliherne vers Vernantes pour l’autre, l’accident serait sans rapport avec des problèmes de visibilité de ce carrefour.


Article du 05 aout 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de richommedominique 05/08/2019 18:39:57

reposer en paix , on ne vous oubliera jamais , sincères condoléances aux familles et penser à la famille des 4 personnes



Commentaire de hersard Stéphanie 06/08/2019 01:37:56

Tu va me manquer mon beau frère j'arrive pas a réalisé que tu nous a quittés comme quoi la vie et tros courte tu était tros jeune pour 0artir maintenant, repose en paix je toublirai jamais tu seras toujours dans mon cœur 😢



Commentaire de Vitesse quand tu nous tiens 06/08/2019 10:55:30

Sans polémiquer Le premier responsable cest la vitesse On aprends lorsque l on passe son permis que mon reduit sa vitesse a l approche d un carrefour et que l on l aborde a 60/70 À cette vitesse la il n y aurait pas eu de mort Rappelons que 80 c est pas la vitesse ou on doit aller c'est la vitesse limite Cette route de campagne devrait être limité à 70 et ce village a 50 comme celle de longue jusqu a la pelouse et de la croix de Bauge jusqua l entrée du bourg Entre la sortie du bourg jusqu'à la croix de justition Encore faudrait il une volonté politique Que cette route soit départementaleok Mais elle est sur notre territoire et le maire peut faire force de loi Il faut un maire a poigne Comme sortir de la SVL Question. De volonté et de durcissement en manifestant et bloquant les réunions de la SVL En foutant le bordel et en bloquant ces politiques et autres fonctionnaires qui décident à notre place L enjeu des prochaines élection municipale Votez contre les pro SVL et virez ceux qui ont avceptez sans mots dire



Commentaire de legrand 06/08/2019 17:57:53

A " vitesse quand tu nous tient " Au lieu d'écrire des âneries (les fonctionnaires et les politiques ne sont pas cause de cet accident ) > -Vous feriez mieux de retourner a l'école pour une petite dictée du Certificat d'Etudes Primaire = 5 fautes d’orthographe et vous êtes recalé !.



Commentaire de Vedovato 08/08/2019 13:47:39

La nouvelle m’a beaucoup attristée ; je connaissais très bien ces deux personnes. Ce qui m’intrigue depuis que j’ai eu connaissance de cet accident c’est justement cette histoire de visibilité. J’ai vécu 30 ans à Mouliherne et connais parfaitement cet endroit que j’emprunte d’ailleurs encore. De nuit et dans ce sens il n’y a aucun problème de visibilité...les phares préviennent de loin. Que s’est il passé ? Hèlas rien ne ramènera nos amis.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI