Gennes-Val de Loire. Un incendie transforme en cendres 9 hectares de forêt

Dimanche 4 août, un feu s’est déclaré à sur la commune déléguée de Grézillé, au lieu-dit la Coulée noire. Les pompiers ont été mobilisés pour maitriser l’incendie. 300 participants à une free party se déroulant à proximité des faits ont été évacués par la gendarmerie.


Le feu a pris dans un champ où se déroulait une rave party ce dimanche 4 août 2019, lieu-dit la Coulée noire à Grézillé, vers 14h. L’incendie s’est rapidement propagé, neuf hectares de broussaille, de feuillus et de pinèdes ont brûlé. Des gendarmes en patrouille dans le secteur ont été alertés par les fêtards. Ils se sont rendus sur place pensant pouvoir maitriser le feu avec des extincteurs, mais le feu était déjà bien trop important. Les 300 personnes venues à la fête improvisée ont été évacuées. Il a fallu pas moins de 50 soldats du feu, de Saumur, Gennes, Thouarcé, Martigné-Briand, Chemellier, Angers, pour venir à bout de l’incendie.

La free party à l'origine du feu ?

Vers 18h le feu a été contrôlé et les pompiers ont inondé le terrain pour éviter tout nouveau départ. Seulement l’incendie s’est apparemment propagé dans les forêt voisines puisque deux autres incendies ont été signalés dans la commune de Gennes-Val de Loire, à chaque fois à une faible distance du premier. Tous les foyers ont finalement été éteints. De son côté, la gendarmerie de Saumur a également déployé des moyens pour identifier un éventuel incendiaire. L’identification criminelle de la gendarmerie a effectué des prélèvements sur la zone de départ de feu. L’organisateur de la rave party a été placé en garde à vue.


Article du 05 aout 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Quelle bande d'inconscients 05/08/2019 13:08:27

Une amende à tous les participants calmera peut-être tout ce petit monde. Le propriétaire du champ avait-il donné l'autorisation de ce rassemblement? Mais on remarque que Gennes semble être la cible d'incendies répétés ces derniers temps.



Commentaire de bourgeais 05/08/2019 18:25:34

il n'y a qu'une chose que comprenne ses rigolos de kermesse c'est l'argent alors on fait payer les 300 personnes et peut être ça les fera réfléchir, courage aux pompiers qui risquent leur vies a chaque pour des imbéciles



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI