Saumur. On n'est pas à 100 km/h près !

Ce dimanche 4 août en fin d’après-midi un homme a été intercepté par la gendarmerie. Il roulait avec sa moto 100 km/h au-dessus de la limite autorisée.


Ce week-end était le plus important des vacances et même de l’année en termes de trafic routier. De nombreux gendarmes étaient donc déployés tout au long des deux jours, afin d’assurer la sécurité et de réaliser des contrôles de vitesse, alcoolémie et autres contrôles en tous genres. L’escadron départemental de sécurité routière de Maine-et-Loire a mené une opération de lutte contre les vitesses excessives. Ils étaient 32 sur plusieurs principaux points de passage du département, notamment dans le Saumurois. C’est là, aux abords de la commune de Distré plus précisément, qu’un homme de 30 ans, vivant dans le Baugeois, a été contrôlé au guidon de sa moto à la vitesse de 183 km/h pour une limitation à 80 km/h. Le trentenaire a bien évidemment assisté à la rétention de son permis de conduire, mais il a également vu son véhicule saisi à titre conservatoire sur directive du parquet de Saumur. Les contrôles continueront d’être effectués durant la période estivale pour assurer la sécurité sur les routes empruntées par les vacanciers.


Article du 05 aout 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


17 commentaires :


Commentaire de bourgeais 05/08/2019 18:27:24

lui retirer son permis c'est bien mais peut être aussi une greffe de cerveau



Commentaire de incroyable 05/08/2019 18:44:24

J'espère qu'il ne reprendra pas la route rapidement Il y en a marre des chauffards impunis qui nous doublent sans respecter les limitations de vitesse



Commentaire de Vaissier 05/08/2019 20:05:50

Salut les aigris nous motards on est pas plus dangereux que vous ,!!!mais c'est vous qui coupez la route sans clignotant, les stops quand ce n'est qu'un deux roues qui arrive ...etc etc et après on poste de tels propos !!!;;Honte à vous si je prends un PV c'est pas vous qui le paires....Alors moule moule ....



Commentaire de Davy 05/08/2019 21:52:51

Il est beau le motard Vaissier. Rare sont ceux qui respectent le code de la route. Combien de fois que l'on me double sur une ligne blanche et pas à 80 ni 90kmh. Oui il y a des bons motards, mais ils sont où !



Commentaire de Motard 05/08/2019 22:46:49

Message à vous les automobilistes qui jugés les motards, respectés donc le code de la route! En moto certes la vitesse est parfois excessive mais aucuns stop n’est coulé, aucuns clignotants n’est oubliés et les ronds point sont pris correctement alors prenez en de la graine et réfléchissez bien à vos conduites respectives !



Commentaire de barnabe 05/08/2019 23:01:19

Pour répondre au commentaire de Vaissier sachez que je suis monsieur moi aussi motard et ce depuis plusieurs décennies, je regrette profondément que certains passionnés de motos comme vous et moi, confondent route et circuit. Ce type de comportement discrédite l'ensemble des motards, l'amour du risque et la passion de la vitesse ne doit pas faire oublier qu'il existe des règles, vous êtes parfaitement libre de disposer de votre vie, mais pas en mettant celle des autres en danger.



Commentaire de Vu d'ici ... 06/08/2019 00:16:40

C'est à tous les motards qu'il faudrait greffer des neuronnes avec leur permis . Des dangers sur les routes, aucun respect du code ... certains ont des engins pétaradant à entendre à plusieurs kilomètres . J'espère que beaucoup d'autres se feront pincer ! Ils se croient tout permis . Un peu de respect d'autrui et vous serez a ussi respectés .



Commentaire de Danger public 06/08/2019 08:18:27

On devrait pour ce type de comportement non seulement saisir la moto est l envoyer au pilon Saisir le permis a vie Mais aussi Mettre le c.. en prison 6 mois Pourquoi on devrait se ranger si on roule a 80 vous n avez pas a nous doubler Vous êtes des assassins sur vos deux roues A ce demander si un bon motard c est pas come in bon indien



Commentaire de Lol 06/08/2019 10:14:02

Moi ça me fait rire les motard qui parlent comme vous. Les gars roulent en moto le week end et le reste de la semaine ce sont les même dangers que les autres en voiture 😂



Commentaire de Dudule 06/08/2019 10:48:58

Les automobilistes deviennent de plus en plus des limaces sur les routes. Maintenant les gens roulent en dessous de la limitation de vitesse c'est à dire voir 70/75 km/h pour une vitesse normale de 80 km/h. Les voiture sont cul à cul et les boites de vitesse non adapter pour des différents véhicules (voiture et moto). Certains conducteurs de voiture aiment bien agacer le monde sur les routes avec les différents changement de limitation de vitesse et maintenant nous devons rouler avec les yeux rivés sur le compteur.



Commentaire de Alix 06/08/2019 17:37:56

Je suis motard depuis des années et si on se trouve derrière une voiture à rouler, vous vous empressez de vous ranger pour nous laisser passer alors arrêtez de râler inutilement de plus aujourd’hui c’est un motard qui c’ est fait pincer mais vous aussi, automobiliste vous roulez comme des gros nazes un motard n’e pas pire qu’un automobiliste et vice versa, arrêté de vous croire meilleur que les autres, vous avez sûrement dérapé à un moment ou l’autre de votre vie , il est toujours facile de critiquer et de jeter la pierre aux autres



Commentaire de Réponse à dufuke 06/08/2019 18:24:53

80 c'est la vitesse maxi Donc 75 c est tres bien et a cette s vitesse personne ne peut doubler a moins de grimper a 100 lm/h Donc vous restez derrière et bous la fermez J'ai feux ho pro avec enregistrement de la vitesse chaque infraction est enregistré sir des carte sue je fait parvenir au procureur avec plainte pour mise en danger de la vie d autrui Bientôt je vais demander des domage et intérêt A bon entendeur Là vitesse tue rapidement vu à mouliherne



Commentaire de Vico 07/08/2019 02:14:26

Toute façon, jamais personne ne respectera ce code de la route, à quoi bon se plaindre... Jamais personne ne le respectera.



Commentaire de Scandaleux 07/08/2019 09:04:25

Honte a vous Vaissieux. Vous avouez ne pas respecter les limitations de vitesse et vs trouvez cela normal!



Commentaire de lydia maugin 07/08/2019 11:17:51

Motarde j'ai u un grave accident à longué un automobiliste à grié le stop , nous sommes des motards responsable nous n'avons pas besoin que l'on nous greffe un deuxième cerveau .savez vous comment sa c'est passé non vous êtes comme moi vous n'y étiez pas .c'est tellement facile de critiquer avec les rumeurs belle journée à vous tous



Commentaire de Romain 07/08/2019 18:45:42

Dufuke, toi pendant la guerre tu aurais été un super collabos, suceu..... R de flic



Commentaire de Bertrand49 14/08/2019 17:40:52

Inadmissible que l'on puisse prendre la route en roulant à 183 km/heures en lieu de 80 . Les politiques auraient des "coronesses" en votant des lois sanctionnant ces dangers publics. Saisi de la moto ou du véhicule en cas de maxi-grandes vitesses et vente aux domaines aux enchères. Permis supprimés pendant 1 an minimum et forte amende. Cela calmerait surement les ardeurs de ces motards. Déjà que les motos ne passent pas de contrôle technique alors que l’Europe a donné jusqu'en 2021 à la France pour mettre en place ce contrôle.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI