Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Longué-Jumelles. Exposition de Mail Art : de l’art à poster !

Une exposition de Mail Art est présente tout l’été à Longué-Jumelles dans l’Espace Information et Patrimoine, près du Moulin. Ouvert à tous, cette exposition participative a pour thème « Le Cube » faisant écho à la prochaine salle culturelle « Le Cube », salle Emile Joulain.


L’art postal, « Mail art » en anglais est l’art d’envoyer des lettres décorées. Il s’agit d’un moyen de communication, une correspondance artistique qui utilise les services de la poste. L’objectif ? Transformer la lettre et son enveloppe comme un support d’expression artistique sur un thème précis. Le but est donc de décorer les enveloppes avec des pochoirs, des dessins, des tampons, des collages de papier, des tissus ou bien des broderies. Il est également possible d’utiliser de la calligraphie ou de créer des timbres fictifs (sans oublier de timbrer réellement !) et des objets (pot, chaussures, boîte…) comme enveloppe à envoyer. La seule limite à cet art est l’imagination !

De nombreux courriers reçus

« L’art est un moyen d’expression. Chacune des créations artistiques présentent à la Salle EIP le prouvent et mettent à l’honneur notre future salle culturelle, Le Cube » explique Sylviane Le Coq, Ajointe au Maire. Suite à son succès en 2018, elle a été renouvelée cette année. Le service culturel de la Ville de Longué-Jumelles a reçu beaucoup de courriers. Des lettres envoyées de France mais aussi de l’étranger avec une création de Roumanie par exemple. Pour Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles, « la culture s’installe de plus en plus dans la Ville. Elle rayonne même en dehors des frontières avec pour preuves plusieurs lettres reçues de l’étranger, grâce notamment à l’écho donné sur nos réseaux sociaux. Devenir une Ville 2.0, c’est aussi cela »

Infos pratiques : Du 1er juillet au 29 août, Espace Information et Patrimoine, près du Moulin Hydronef - Entrée libre et gratuite et ouverte tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h. Si la salle EIP est fermée, il faudra s’adresser à l’accueil du Moulin pour pouvoir la visiter.


Article du 05 aout 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI