Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Les quatres jeunes Saumurois sont revenus du séjour Eurocamp charmés

Mardi 30 juillet, la délégation saumuroise est revenue de Verden, en Allemagne, où s'est déroulée pendant quinze jours la 8e édition de l'Eurocamp. Les participants sont revenus fatigués, mais enchantés de leur séjour.


Les Saumurois ont retrouvé pendant deux semaines de jeunes Anglais, Allemands, Italiens et Polonais des villes jumelées de Saumur participant au projet. Ils ont travaillé autour d’ateliers théâtraux organisés chaque jour sur le thème de la démocratie en Europe. Pour concrétiser ces séances de travail, ils ont donné une représentation publique devant la mairie de Verden à l’issue du séjour. Les comédiens amateurs ont proposé à cette occasion diverses saynètes abordant plus particulièrement les thèmes de l'égalité homme-femme, la religion, la lutte contre les discriminations, le droit d'asile ou encore la liberté d'opinion. Le groupe a aussi travaillé sur la question environnementale qui leur tenait très à cœur et participé à la marche pour le climat. « Malgré des modes de vie parfois très différents, tout le groupe s'est retrouvé autour de centres d'intérêt et de valeurs communes », déclare Gregory, qui a trouvé ce séjour très enrichissant.

Des découvertes et des rencontres

Ce voyage a également été l’occasion de découvertes et de rencontres. Des excursions à Brême, Berlin, ou encore au bord de la mer du nord, ainsi que des activités comme l'accrobranche ou le canoé ont été organisées. Cela a permis au petit groupe de se souder et d’apprendre à se connaitre davantage. Pour ces jeunes, l'expérience a été riche en découvertes et fortes sur le plan des rencontres humaines. « J’ai apprécié le mélange des nationalités et des cultures, le partage à travers la cuisine par exemple, et la possibilité de vraiment apprendre à connaître les gens. Avec certains, on va essayer de se revoir » témoigne Clémence. Bref, au final un Eurocamp qui leur a donné des envies de voyage pour découvrir les autres villes jumelées et revoir les gens qu'ils ont rencontrés.


Article du 06 aout 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI