Saumur. Summerise : La plage est prête !

La Place de la République de Saumur prend des airs de littoral des derniers jours. Du sable est venu se poser au pied du Théâtre le Dôme, des chaises longues invitant au calme et au repos ont été disposées sur cette plage éphémère.


Il ne s’agit, bien évidemment, pas d’un énième dérèglement climatique, mais de la Summerise ou Saumur Plage qui prendra place le long de la Loire du 7 au 11 août. Organisé dans le cadre d'Effervescences, le programme des animations estivales de la ville de Saumur, cet espace revient pour sa deuxième édition. Du matin jusqu’au soir durant ces cinq jours de multiples animations y seront proposées. Des concerts notamment mêlant set de DJ, reggae, variétés et bien d’autres styles. Il sera également possible de simplement s’y poser entre amis pour discuter et passer un moment décontracté en buvant un verre à l’une des deux buvettes ou en mangeant un morceau au stand restauration, prévus pour l’occasion. Des terrains de pétanques ont également été installés pour ceux qui voudraient se faire une partie de boules. Bref il y en a pour tout le monde et pour tous les gouts. (Retrouvez le programme détaillé dans notre article du 4 août.)

Une installation sans soucis

L’installation de cet espace s’est faite relativement vite, puisqu’en seulement deux jours tout a été créé et mis en place. « Nous avons bien avancé entre la disposition du sable, la mise en place des chaises et tonneaux, la création des différents espaces » se félicite Benjamin Leray membre de Saumur Anim’ et coordinateur de l’événement. Et d’ajouter : « il faut dire que l’on a une bonne équipe, il y a huit bénévoles qui sont présents pour nous aider et une quinzaine de membres du personnel de la mairie ». 700m2 de sable ont ainsi été charriés, différents espaces aménagés, comme des pergolas qui accueilleront des jeux en bois, ou des paillotes où les bars « La Tonnelle » et « Ô rendez-vous » s’installeront.

La propreté de rigueur

Les huit bénévoles seront présents tout au long de la manifestation pour assurer notamment la propreté des lieux et l’accueil des groupes comme l'explique Bruno, bénévole, « on veille au grain pour ne pas que les gens jettent leurs mégots sur la sable ou des papiers, etc. Il faut que l’endroit reste propre et engageant ». Pour ce faire, les animaux ainsi que tout contenant en verre seront interdits sur la plage. Des poubelles supplémentaires seront installées aux abords de la plage. Des cendriers de poche seront à votre disposition auprès des stands de restauration. Ce mardi, les derniers préparatifs s’effectuaient et dès demain les équipes seront prêtes à accueillir le public sur cette plage saumuroise.


Article du 06 aout 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de Pilou49i 06/08/2019 17:42:11

Attention à rester dans la mesure et a ne pas trop chercher à imiter la folle de Paris ... parce que ça commence par une plage et ça fini dans du grand n'importe quoi histoire de se distinguer dans les idées loufoques à la mode du jour même si elles sont tout à fait contraire aux souhaits des administrés !



Commentaire de cmoi 06/08/2019 18:12:48

dommage qu’il pleuve bonnes vacances à tous



Commentaire de marine 06/08/2019 18:27:09

Quand je pense à tout les lieux en bord de Loire comme la confluence entre la Loire et la Vienne, quel dommage d'installer cela en ville!



Commentaire de Oscar+ 06/08/2019 19:42:05

Le plan d’eau à Milocheau n’est pas assez grand ? Du grand n’importe quoi ces élus locaux ( élus ... mais pas le maire )... Tout cela avec l’argent des con-tribuables ! C’est comme les 30km/h.... aucune concertation pour des sujets qui touchent à notre argent ou notre quotidien ! Lamentable.



Commentaire de Louise Michel 06/08/2019 23:00:55

Du grand n'importe quoi !En ces temps si durs ou de nombreuses familles Saumuroises n'ont pas de quoi boucler la fin du mois et bien la municipalité de la ville de saumur n'a aucun scrupule à dépenser l'argent des contribuables '!!!!!!!. La belle endormie , comme l'appelait un ancien maire, se fout pas mal que les usagers de l'eau consomment à leur insu de l'eau consommable mais NON POTABLE ! Que nous payons si chère.



Commentaire de cabaret 07/08/2019 07:03:12

Je plains les voisins du lieu. Quartier tranquille avec possibilité de parking annoncent les agents immobiliers ! On peut constater qu'il est plus facile de recruter des agents municipaux pour un tel "événement" que pour faire l'entretien des quartiers.



Commentaire de Elle Erre 07/08/2019 08:59:47

Combien coûte cette fresque estivale ? N’y a t’il pas un lieu mieux adapté à ces activités dites « de loisirs » ? Une chose est sûre : les martiens doivent bien rire !



Commentaire de De plus 07/08/2019 12:38:16

L'aire est parquée avec des barrières de sécurité. Autant aller au zoo...



Commentaire de clecalau 07/08/2019 12:41:45

Jusqu'à maintenant les gueux avaient Milocheau pour aller à la plage mais les "snobs Saumurois" ne pouvaient évidement pas s'y mélanger. Voilà l'injustice réparée.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI