Courrier du lecteur : Non aux aménagements inutiles à Couchamps

Serge Balbusquier, habitant de Courchamps, remet en cause les aménagements prévus par la municipalité au nom de la sécurité. Il les juge beaucoup trop coûteux pour un village qui ne déplore aucun accident depuis 30 ans.


"A Courchamps, village de 510 habitants, où ne circulent que 615 véhicules par jour et où on ne déplore aucun accident depuis au moins 3 décennies, est-il raisonnable de dépenser 220 000 € (qui compte tenu des dépassements habituels des marchés publics, excédera certainement le budget annuel de la commune) pour seulement ralentir quelques usagers distraits.

S’il ne s’agit que de cela, quelques ralentisseurs ou panneaux de rappel seraient largement suffisants, bien moins onéreux et bien moins dangereux que des chicanes.

L’utilité d’un rond-point place de la mairie est d’ un luxe et d’une utilité très discutable compte tenu de la configuration de l’embranchement.

Avant la décision d’exécution de ce projet concernant tous les usagers circulant sur la commune, une consultation des habitants aurait pu apporter un peu de sagesse et de modération dans son élaboration.

Il faut rappeler qu'installer des obstacles sur la chaussée pour renforcer la sécurité est une originalité qui n'est pas dans l’esprit du code la route. Voir les articles L7,L412-1 et R412-51."



Article du 06 aout 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de Bien vu ! 06/08/2019 17:38:29

Bravo pour votre réactivité. Mais que vaut la parole d'un citoyen face à l'administration de notre société ? Pas grand' chose,hélas...



Commentaire de Bourgeais 06/08/2019 17:59:47

Peut être habitez vous dans un coin calme ..les concours de vitesse dans la traverser du village existe bien et il peut-être utile de ne pas attendre d accident grave pour réagir...



Commentaire de Superdeg 06/08/2019 18:10:32

Il a pas compris que le zélu veut couper le ruban tricolore avant les élections, et qu'on va lui expliquer qu'il a des subventions et que ça va rien coûter à la commune ou peu, y connaît pas le language zélu , moi oui mais je ne le parle pas je le comprends



Commentaire de Libellule 06/08/2019 18:22:43

On voit que les élections municipales arrivent. Je vis actuellement sur une commune où ont été installées des chicanes,limitation 50, je peux vous dire que cela n'a rien résolu, les automobilistes roulent toujours aussi vite sinon plus !. Des panneaux pour avertir, oui pourquoi pas mais effectivement ce qui reste le mieux sont les ralentisseurs, c'est certain.



Commentaire de J Goupil 06/08/2019 20:04:13

Vivement les prochaines élections municipales pour que le futur ELU Zuperdeg nous montre son savoir, et nous serons tranquilles et n"aurons plus ces critiques de caniveau car lui il a les solutions à tout .



Commentaire de Prétexte 06/08/2019 21:20:41

La sécurité routière a toujours été une excuses à des aménagements souvent onéreux et a efficacité plus que contestable. Il n'y a pas qu'à Courchamps, Bagneux est l'exemple type de la conneries des élus.



Commentaire de KEVIN 07/08/2019 07:27:12

les maires nous flattent afin de se faire réélire mais le pire est qu'il le font avec notre argent.t'as pas cent balles je voudrais t'offrir un cadeau.



Commentaire de Incrédule 07/08/2019 09:08:06

Un rond point à Courchamps ? Mais pour quoi faire ? On marche sur la tête là ! Ou ça ne tourne pas rond dans l'esprit de certains... Ne pourrait-on pas plutôt se servir de notre argent pour lutter contre le réchauffement climatique, où là, il y a urgence ?



Commentaire de Peu importe 07/08/2019 12:05:36

Pour infos, cela fait plusieurs 10enes d'années que les habitants et divers conseillers en parlent... Il ne faut pas attendre 1 mort pour dire qu'il aurait été judicieux de faire des aménagements... Courchamps est un village tout en longueur ou le 50 n'est pas respecté et est emprunté par de nombreuses voitures(trajet travail) car il se situe au centre de saumur/doué /montreuil. Mr balbusquier devrait se présenter en tant que conseiller pour donner ses idées... Ceux qui râlent sont souvent ceux qui ne font rien pour leur village.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI