Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Opération « Ville propre » ce mardi 6 août

La propreté est l'affaire de tous. On ne dégrade pas une ville sans dégrader le cadre de vie, l'environnement – et un peu du lien qui unit ses habitants. La Ville de Saumur l'a bien compris et consacre près de 590 000 euros chaque année au nettoyage de la Ville. En parallèle, la Ville de Saumur mène depuis le mois de février une vaste campagne de communication et de sensibilisation contre l'incivisme.


Des affiches abri bus sur l'incivisme, des vidéos de sensibilisation sur les réseaux sociaux, 10 000 cendriers de poche, 5 000 porte-sacs à déjection canine, des ramassages d'ordures à cheval sur les bords du Thouet... La ville s'est fortement impliquée dans la sensibilisation des citoyens avant de verbaliser.

Opération "coup de poing"

Ce mardi 6 août, de 6 heures à 8h, la municipalité saumuroise est passée à l'action avec l'opération coup de poing « Ville Propre ». Une opération fortement motivée par les doléances des habitants. Ainsi, des agents des services municipaux ont soutenu la Police Nationale et la Police Municipale lors de cette action. Accompagnés de Jackie Goulet (Maire de la Ville de Saumur) et Bruno Prod’homme (adjoint délégué à la voirie, à la propreté, aux espaces verts, au Centre Technique Municipal, stationnement et correspondant sécurité routière), ils ont sillonné les alentours de la place de l'Europe, l'Arche Dorée et l'axe Bilange/Roosevelt et la rue Saint-Nicolas.

Le bilan de cette action se veut encourageant.

Seulement 13 véhicules ont été verbalisés pour stationnements gênants ou dangereux. Et bien que des déjections canines souillent encore les rues, il est rassurant de constater que les sacs mis à disposition sont de plus en plus utilisés, jusqu’à nécessiter un réassort des distributeurs tous les deux jours. Pour rappel, des sacs sont également disponibles en mairie centrale et dans les communes déléguées. La Ville de Saumur continue ses campagnes de sensibilisation. Elle réitérera cette opération « Ville Propre » plusieurs fois dans l’année et espère que cette action aura des répercussions bénéfiques à long terme.


Article du 06 aout 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :


Commentaire de matjac 06/08/2019 17:30:43

ils ont sillonné les alentours de la place de l'Europe, l'Arche Dorée et l'axe Bilange/Roosevelt et la rue Saint-Nicolas. et tout les autres quartiers peuvent rester sale avec des stationnements gênants ou dangereux.



Commentaire de Superdeg 06/08/2019 17:53:47

Et l'an prochain avec le ramassage des ordures ménagères toutes les deux semaines, ce sera ville sale mais en bonus les odeurs, les mouches et les rats !



Commentaire de pito 06/08/2019 18:08:44

C'est toute l'année que chacun doit être sensibilisé à ce problème et participer à cette campagne qui doit être permanente ;les municipaux ne pouvant pas être partout à la fois,aidez les en photographiant les contrevenants et en adressant les photos du délit à la mairie ou à la police municipale



Commentaire de rs 06/08/2019 19:47:21

Malheureusement dans la rue toute refaite de la maremaillette on compte encore plusieurs restes des toutous non tenus en laisse. Honteux et méprisant pour autrui



Commentaire de Question? 06/08/2019 19:54:03

Savons-nous vraiment comment sont utilisés les sacs mis à disposition?



Commentaire de Rien ne va plus , faites vos jeux 🏖 06/08/2019 23:20:21

La folie du gouvernement semble contaminer saumur !



Commentaire de Cabaret 07/08/2019 00:38:02

Et que fait la mairie pour l'entretien de la fosse poubelle des Hauts Quartiers ? Quand on téléphone à la mairie pour signaler l'encombrement et les mauvaises odeurs, on nous répond : "les Hauts Quartier, on ne peut rien faire" comme si des indélicats d'autres quartiers se gênaient pour venir mettre leurs poubelles près de cette fosse. La réponse et la reaction seraient-elles identiques si ce dépôt se faisait rue d'Alsace ?



Commentaire de Cebenvrai 07/08/2019 01:55:10

Certains ont un chien par plaisir et la ville leur offre gratis les sachets collecteurs. Très bien, mais que fait-on comme cadeau à celui dont le plaisir est le cinéma ? Combien de places gratuites ? Deux poids deux mesures.....



Commentaire de Ah bon 07/08/2019 05:57:55

Le centre ville représente tout saumur?



Commentaire de Cebenvrai 07/08/2019 07:03:52

Certains ont un chien par plaisir et la ville leur offre gratis les sachets collecteurs. Très bien, mais que fait-on comme cadeau à celui dont le plaisir est le cinéma ? Combien de places gratuites ? Deux poids deux mesures.....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI