Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Longué-Jumelles. Essai de sirène d'alerte de la population : changement d'horaire

Lundi 12 août, une sirène retentira vers 14h, à Longué-Jumelles. Aucune inquiétude et aucune réaction à avoir pour la population, il ne s'agit là que d'un essai.


La préfecture de Maine-et-Loire prévient que la sirène va retentir le 12 août à Longué-Jumelles. Il ne s’agit pas là d’une prédiction ou d’une quelconque alerte, mais simplement d’un essai. En effet, une nouvelle sirène sera réceptionnée et essayée, pour s’assurer de son bon fonctionnement, le lundi 12 août 2019 sur la commune de Longué-Jumelles. Les habitants risquent donc d’entendre retentir l’appel plusieurs fois entre 14h et 15h, mais aucune inquiétude à avoir. Si La ville s’est dotée d’un tel système, c’est dans le cadre d’un programme d’équipement des zones à risques en sirènes d’alerte de la population en Maine-et-Loire. Le risque identifié sur la commune est principalement celui de l’inondation.

Des risques prévus et encadrés pour limiter les dommages

La prévention des risques regroupe l’ensemble des actions destinées à réduire les conséquences dommageables d’événements exceptionnels d’origine naturelle ou technologique. Elle comporte quatre volets ; la connaissance des aléas, l’information, la réglementation dans l’aménagement et l’urbanisme, et la réduction de la vulnérabilité du territoire. Dans le cadre de la mise en œuvre d’une directive européenne, portant sur la prévention des inondations, et transposée dans le droit français par la loi dite "Grenelle II" en juillet 2010,le val d’Authion et les Basses Vallées Angevines ont été identifiés comme un Territoire à Risque Important (TRI). Ainsi le PPRI (plan de prévention des risques inondation) pour les zones du val d’Authion et de la Loire saumuroise a été révisé et approuvé par le Préfet de Maine-et-Loire le 7 mars 2019.

Scénario d'inondation du secteur




Article du 08 aout 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de c girardeau 08/08/2019 11:19:50

Oui le minaret qui appellera les fidèles a écouter la bonne parole de leur dieu mortier.



Commentaire de Et... 08/08/2019 12:42:48

Cela pourra aussi couvrir la mauvaise parole de C. Girardeau...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI