Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Décès de Steve Maia Caniço : Le Préfet des Pays de la Loire diffamé porte plainte.

Après le décès de Steve Maia Caniço qui s'est noyé dans la Loire à Nantes le soir de la fête de la Musique, le Préfet de région, également préfet de Loire Atlantique, Claude d'Harcourt porte plainte pour diffamation, mettant en accusation les propos de l'ancien journaliste Claude Sérillon.

Photos archives INA, Institut National de l'Audiovisuel


Après le décès de Steve Maia Caniço qui s'est noyé dans la Loire à Nantes le soir de la fête de la Musique, le Préfet de région, également préfet de Loire Atlantique, Claude d'Harcourt porte plainte pour diffamation, mettant en accusation les propos de l'ancien présentateur du JT de France 2, Claude Sérillon.Mis en cause pour sa gestion de la dramatique fête de la musique à Nantes, à la suite de laquelle le jeune Steve Maia Caniço a trouvé la mort, le préfet de la Région Pays de la Loire et de Loire Atlantique Claude d'Harcourt, a décidé de réagir par rapport à ce qu'il estime être une accusation diffamatoire.
Dimanche 4 août, Claude Sérillon, ancien présentateur du JT de France 2, également conseiller en communication du Président Hollande s'est en effet illustré en écrivant sur Twitter la phrase suivante, mettant directement en cause le représentant de l'État dans le département : "Une nuit à Nantes parce que la musique était trop forte un préfet de la République a décidé que la vie d'un homme pouvait être effacée".




Dépôt de plainte

Un tweet qui a provoqué de nombreuses réactions, notamment celle du Président du Conseil Général de Loire Atlantique, Laurent Grosvalet, peut-on lire dans Ouest France (édition de ce jeudi 8 août) : « (...) En découvrant ce tweet abject, je suis certain qu'il n'est que le fruit de votre sottise. Vous devriez présenter vos excuses au préfet. » Après trois jours sans réaction, la préfecture a finalement décidé de lui répondre, soulignant le caractère "diffamatoire" du "tweet de Claude Sérillon". Et d'annoncer dans la foulée que le préfet "déposera plainte".



La suite devant les tribunaux...


Article du 08 aout 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


12 commentaires :


Commentaire de Sérillon ancien conseiller de H.F... 08/08/2019 12:01:11

En effet, sottise, manque d'intelligence et ce qui prime peut-être, intention de nuire. Mettre de l'huile sur le feu alors que rien n'est prouvé, alors qu'aucun témoin n'a vu la scène précisément quand la personne est tombée à l'eau. Ce monsieur Sérillon travaille en sous-marin pour qui à votre avis?



Commentaire de bernard vegan 08/08/2019 14:51:20

il a raison le préfet,serillon raconte n importe quoi et surtout sans aucune preuve.Il a tout faux depuis le debut déjà en suivant flamby et pensant creuser son sillon de serillon .Maintenant il faut qu'il assume.



Commentaire de airpur49 08/08/2019 17:32:49

N'importe qui peut écrire n'importe quoi sur Twitter sans réfléchir, c'est tellement facile. C'est cependant affligeant de la part de Monsieur Sérillon. Ses fonctions passées l'oblige à la retenue ou alors il présente ses excuses mais apparemment le courage ne l'étouffe pas.



Commentaire de Napoleon 08/08/2019 18:11:29

IL est très facile d'apporter un jugement surtout lorsque au moment des faits tous ces gens étaient au lit ou dans d'autres lieux. Comme d'habitude les policiers , les urgences , le Samu , les pompiers tous ces services qui travaillent le week end et la nuit sont mis au devant de l'information de façon injuste et diffamatoire.La prochaine fois les policiers et Monsieur le Prefet iront réveiller ces donneurs de leçons pour qu'ils viennent conseiller



Commentaire de La police protège ? 09/08/2019 08:41:58

Et oui la police tue en toute impunité en France et cela étonne encore les gens ? Dans gardien de la paix il y a "paix" alors que nous ne voyons que des matraquages, des gazages, des yeux crevés, des "bavures" protégées par la hiérarchie etc... Arrêtons d'être aveugle !



Commentaire de @la police protège 09/08/2019 09:13:29

comment peut-on tenir des propos pareils envers les institutions ? que dire de toutes les incivilités permanentes , les règles bafouées , les lois moquées, les interdits piétinés, etc etc etc .... l'anarchie est à notre porte et si nous laissons faire alors la vie ne sera plus possible , soutien à nos forces de l'ordre et les lois sont là pour être respectées , et il y aura toujours des accidents à déplorer de part et d'autre, malheureusement , aucune envie que la France ressemble un jour à l' Amérique avec la violence quasi présente .



Commentaire de @La police protège ? 09/08/2019 11:06:54

Bien sûr que oui! La police protège et au prix de sa vie parfois. Et la police n'a pas le droit de se défendre quand elle est agressée violemment? Elle devrait donc se laisser lyncher d'après vous? Soutien à nos forces de l'ordre. Aucune compassion envers ceux qui ne respectent rien. S'ils ont subi des dommages collatéraux, ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-mêmes.



Commentaire de jean daniel dubuc 09/08/2019 11:21:05

Le citoyen qui n'a rien a se reprocher n'a pas a craindre la police par contre celui qui viens pour casser et en découdre avec les forces de l'ordre récolte ce qu'il séme.



Commentaire de Napoleon 09/08/2019 12:03:02

Devant les Gardiens de la Paix les blacks blocs ne sont pas là pour la PAiX mais tout simplement pour casser du flic,relayés par des gens qui pensent encore être dans un monde de Bis ounours.Soutien aux forces de l'ordre et de la Paix



Commentaire de MDR 10/08/2019 06:34:40

Voilà une belle bande de moutons qui pensent être protégés par les flics.... Je vous propose donc un peu de lecture (si vous souhaitez évidemment sortir de votre monde de bisounours). Vous l'aurez deviné : Pas de soutient aux forces de la répression. http://www.urgence-notre-police-assassine.fr



Commentaire de @MDR 10/08/2019 13:23:35

Soutien aux forces de l'ordre! Commentaire lamentable de MDR. Cessez donc de délivrer de fausses informations réalisées par des haineux. Quand vous aurez besoin des forces de l'ordre, je parie que vous serez très heureux de les trouver. MDR, vous êtes le mouton de la haine et non de la paix. Très triste.



Commentaire de Airpur49 10/08/2019 17:38:33

Tout à fait d’accord avec le commentaire précédent. Moi aussi j’en ai marre des aigris qui crachent sur la société: ils sont bien contents de trouver les forces de l’ordre, les pompiers et les professions de santé quand ils en ont besoin. Ce sont des comportements stupides.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI