Montsoreau. Nouvelle exposition dans les jardins de la Maison du Parc

"Regard de moi", c'est l'intitulé de la nouvelle exposition qui se tiendra durant de mois d'août à la Maison du Parc à Montsoreau.


Manoirs, châteaux, loges de vignes, moulins ou troglos, derrière chaque édifice se cachent des Hommes qui font vivre le patrimoine d’aujourd’hui. C’est l’histoire de passionnés, de personnes investies tant professionnellement que personnellement pour le patrimoine local. Ils sont habitants, artisans, médiateurs, propriétaires ou membres d’association, ils ont tous quelque chose à raconter. Le photographe KAZIM les a invités à poser sur le lieu de leur choix. Une petite biographie vous invite à rentrer un peu plus dans leur intimité.
« Regard de moi » se compose d’une dizaine de portraits et est visible gratuitement et librement dans les jardins de la Maison du Parc jusqu’au mois de novembre. Cette exposition est proposée par le Parc dans le cadre du thème « Pierre habitée » développé par le Parc naturel régional cette année.

Menez l’enquête… en expo !

Et pour poursuivre les découvertes du bâti, direction la Maison du Parc et sa superbe exposition « En quête de patrimoines ». Natacha Teaufort, historienne, a été assassinée cet hiver. Sa mort reste un mystère pour ses héritiers. Le trésor mentionné dans son dernier carnet de notes en est-il la cause ? Au cœur de sa bibliothèque, menez l’enquête et dénichez les indices qui vous mèneront peut-être au trésor !

Infos pratiques : Entrée libre et gratuite - Plus d’informations sur notre site Internet www.parc-loire-anjou-touraine.fr


Article du 08 aout 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI