CETA. La nuit dernère, la permanence de Nicolas Turquois à Loudun prise pour cible

A Loudun, la permanence du Député MoDem de la majorité gouvernementale, Nicolas Turquois, a été prise pour cible par des agriculteurs opposés à l'accord de libre échange avec le Canada.


Les agriculteurs opposés au CETA ont vandalisé, au cours de la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 août 2019, les permanences des trois députés de la majorité qui ont voté en faveur de la ratification de cet accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada (CETA). Les deux bureaux du député MoDem Nicolas Turquois, lui-même agriculteur dans le Pays loudunais, ont également été pris pour cible. A Loudun, elle a simplement été bâchée : à 23h45, une quinzaine d’agriculteurs se sont rassemblés à l’appel de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs.
Il est vrai que le député MoDem Nicolas Turquois s'est fortement engagé en faveur du CETA comme il l'explique dans cette vidéo mise en ligne sur sa chaîne YouTube.



(1) L'Accord économique et commercial global (AEGC) entre l'Union européenne et le Canada (CETA) est dit de "nouvelle génération". Il réduit drastiquement les barrières tarifaires et non-tarifaires aux échanges commerciaux, mais s'étend également à de nombreux autres aspects liés à l'exportation des biens et des services, ainsi qu'aux possibilités d'investissements des entreprises européennes et canadiennes. En pratique, il doit réduire la quasi-totalité – près de 99 % - des barrières d'importations, permettre aux entreprises canadiennes et européennes de participer aux marchés publics, de services et d'investissements de l'autre partenaire, et renforcer la coopération entre le Canada et l'UE en termes de normes et de régulation. En savoir plus ici


Article du 08 aout 2019 I Catégorie : Politique

 


2 commentaires :


Commentaire de Superdeg 08/08/2019 18:06:15

On peut brocarder un élu ça fait partie de la liberté, et puis se moquer ça fait partie du jeu de la démocratie, mais là ça me choque, ça salit les institutions et l'intelligence humaine



Commentaire de Triste monde 11/08/2019 13:00:52

"Laissons la haine à la haine" a dit un député. Et "qui vit dans la haine ne connaît point le repos." "La haine n'a jamais fait d'heureux." "Quand le mal croit avoir gagné, le bien fait alors son apparition"



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI