Courrier du lecteur : Questionnement sur la rue Ackerman à St Hilaire St Florent

Dans un courrier de lecteur, un "saumurois désespéré" se pose la question de la chaussée de la rue Ackerman à St-Hilaire-St-Florent, "toujours dans un état déplorable". Nous avons contacté le maire de la commune en question, Marcus Néron. Voici leurs témoignages.

Travaux à Saint-Hilaire-Saint-Florent


"Bonjour a tous,
Est-ce que quelqu'un va pouvoir me répondre . Voila : je passe de temps en temps rue Ackerman depuis une bonne quarantaine d'années et je n'ai jamais au grand jamais vu cette rue avec un joli enrobé ! c'est à dire avec plus de trous , plus de bosses etc … Alors pourquoi cette rue est tout le temps défoncée ? alors qu'il y a régulièrement des travaux même récemment encore . Donc je suis allé et bingo route encore défoncée …
Un Saumurois désespéré"

Les éléments de réponse du maire, Marcus Néron

"Je comprends le mécontentement de cette personne, nous en recevons toutes les semaines en mairie, malheureusement cette personne, contrairement à celles que l'on rencontre en mairie, n'a pas les éléments de réponse, les voici donc : Saumur Agglo Val de Loire qui a la compétence des réseaux d'eau a décidé, après inspection souterraine des canalisations (elles étaient très détériorées), de les remplacer, il s'agit de l'eau potable, eau usée et eau pluviale. En raison de l'activité économique des ''Maisons de bulles'', il a fallu phaser ces travaux sur la période automne-hiver sur quatre ans. La Ville de Saumur en a profité pour à son tour enfouir ses réseaux (éclairage public, électricité, téléphone et fibre optique via un passage de gaines), vous pouvez d'ailleurs remarquer qu'il n'y a plus de fils électriques apparents, sauf dernière partie qui sera finie cet automne 2019. Ensuite viendra enfin... la voirie finale, dont le projet sera bientôt présenté en réunion publique, cette voirie sera également phasée. Cela peut paraître long, c'est vrai, mais en attendant que ces travaux soient finis, nous ne pouvions pas refaire une rue ''impeccable'' pour la ''recasser'' aussitôt.
Marcus Néron"


Article du 28 aout 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI