La ville de Saumur cherche à vendre la chapelle de l'ancien hôpital de Nantilly. Jackie Goulet, maire de Saumur, sur les ondes de RCF, explique les raisons qui le poussent à vendre cette chapelle, même via leboncoin. Il révèle aussi un scoop : « je souhaite que cet endroit reste un lieu de culte, mais d'un culte qui n'est pas forcément lié à l'évêché ».
La Chapelle de l'ancien Hôpital de Nantilly, appartenant au package de l'hôpital devait être rendue à la ville après restauration. Cela n'a pas été le cas. Dès lors, la municipalité souhaite « rationaliser le patrimoine qui se sert pas et où il n'y a pas d'utilité directe », a déclaré Jackie Goulet sur l'antenne de RCF ce mercredi 28 août à 7h40. Et d'accorder à la chaîne un scoop : « On a reçu 3 projets de personnes qui veulent la retransformer en lieu de culte, mais pas forcément liés à l'évêché, comme par exemple voué à l'Église anglicane ou à des chorales (…). »
Un double objectif
Puis d'expliquer son double objectif : « Que l'on puisse entretenir le patrimoine, que des gens le fassent à notre place quand on le peut, qu'on puisse lui redonner vie, quelle que soit cette vie et que cela crée une dynamique économique et sociale sur la ville (…) En parallèle, cela permet des dégager des financements pour restaurer les écoles ou d'autres patrimoines sur la ville. »
Ecoutez l'interview complète
Article du 28 aout 2019 I Catégorie : Vie de la cité