Saumur. Même privée, la chapelle de l'ancien hôpital de Nantilly devrait rester un lieu de culte

La ville de Saumur cherche à vendre la chapelle de l'ancien hôpital de Nantilly. Jackie Goulet, maire de Saumur, sur les ondes de RCF, explique les raisons qui le poussent à vendre cette chapelle, même via leboncoin. Il révèle aussi un scoop : « je souhaite que cet endroit reste un lieu de culte, mais d'un culte qui n'est pas forcément lié à l'évêché ».

Photo DR saumurjadis


La Chapelle de l'ancien Hôpital de Nantilly, appartenant au package de l'hôpital devait être rendue à la ville après restauration. Cela n'a pas été le cas. Dès lors, la municipalité souhaite « rationaliser le patrimoine qui se sert pas et où il n'y a pas d'utilité directe », a déclaré Jackie Goulet sur l'antenne de RCF ce mercredi 28 août à 7h40. Et d'accorder à la chaîne un scoop : « On a reçu 3 projets de personnes qui veulent la retransformer en lieu de culte, mais pas forcément liés à l'évêché, comme par exemple voué à l'Église anglicane ou à des chorales (…). »
Un double objectif

Puis d'expliquer son double objectif : « Que l'on puisse entretenir le patrimoine, que des gens le fassent à notre place quand on le peut, qu'on puisse lui redonner vie, quelle que soit cette vie et que cela crée une dynamique économique et sociale sur la ville (…) En parallèle, cela permet des dégager des financements pour restaurer les écoles ou d'autres patrimoines sur la ville. »

Ecoutez l'interview complète


Article du 28 aout 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


12 commentaires :


Commentaire de l'abbé jacques faciale 28/08/2019 10:11:48

vu le nombre de cul béni a Saumur, ils peuvent bien se cotiser pour la restaurer et la garder en lieu de cul te.



Commentaire de Lussiphaire49 28/08/2019 14:16:58

Bientôt les élections et notre maire cherche à ratisser large, ramener le vote des croyants et des religieux au sein de son église ! Pour un adhérent revendiqué d\'une organisation ouvrière et un élu de gauche, quel retournement de veste PITOYABLE pour conserver son \" fauteuil \" .... A quand une salle dédiée à l\' « Église de l\'Unification », au Mouvement raëlien ou à la Scientologie ?



Commentaire de Mad 28/08/2019 15:01:23

Je peux y entrer faire des photos Mr. Goulet ? Elle me paraissent fort photogéniques ces vieilles pierres.



Commentaire de Cebenvrai 28/08/2019 19:15:11

Comme aux dernières élections Super Mario se lance dans les promesses qu'il oubliera dès le lendemain du scrutin (s'il réussit cette fois à se faire élire).



Commentaire de michel d 29/08/2019 08:38:59

perso je vote pour lui.il est pas pire que ce que nous avons connu avant tout bord confondu.Il apporte a notre ville une dynamique et surtout un dépoussiérage qui en avait bien besoin .Il ne réglera certainement pas la délinquance ,la fin dans le monde ni le chomage de masse mais je pense que c est un visionnaire qui a sa place a la mairie.Apres ceci n'est que mon avis.



Commentaire de Militant socialiste 29/08/2019 08:55:11

@Lussiphaire49 : mais où avez-vous vu que monsieur goulet est de gauche ??? Arrêtez de propager cette fake news ! Monsieur goulet est de droite et opportuniste. Il appartient au bloc bourgeois et il ne partage aucune des valeurs ouvrières.



Commentaire de Jean-Jacques Sallé 29/08/2019 09:36:40

Culte ... musulman ?



Commentaire de francois 29/08/2019 10:13:34

ah il este un socialiste en vie .je note



Commentaire de Pragmatique 29/08/2019 14:53:15

Et les nouveaux pèlerins où vont-ils garer leurs charettes : dans le parking lacustre comme les habitants des logements?



Commentaire de manuel 30/08/2019 07:33:14

Et pourquoi pas un bar dans la premiere a coté de la mairie puis un club échangiste dans celle la.Les bases de la religion ne sont elles pas fondées sur l'amour de sont prochain ainsi que le partage.



Commentaire de polythéiste 30/08/2019 09:17:03

Pourquoi pas une mosquée ou une synagogue ? Saumur est accueillant



Commentaire de Marco 31/08/2019 19:43:30

@Michel d : Non mais vous êtes sérieux ? Il n'était déjà pas au niveau pour Turquant alors pour une ville de la taille de Saumur encore moins. On va se dire les choses il n'en a tout simplement pas les capacités intellectuelles. Il est complètement dépassé et nous allons tous payer avec nos impôts sa gabegie dans les années à venir. A titre personnel j'en veux beaucoup à JMM qui savait très bien à quoi s' en tenir de lui avoir offert sa place alors que rien ne l'y obligeait. J'en suis venu à penser qu'il savait très bien la catastrophe que ça allait être et qu'il a choisi de le laisser se coul



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI