Météo du jeudi 29 août : Attention au verglas d’été !

Nous sommes souvent vigilants sur les routes durant l’hiver quand les dangers sont visibles. Lorsqu’un brouillard épais vous empêche de voir au loin et vous surprend à chaque virage. Quand de bon matin, la route luit d’un verglas semblable à une fine couche diamantée sur la route. Pourtant l’été aussi, il y a des risques et notamment à la suite de période de chaleur, un des dangers est le verglas d’été.


Non, vous n’avez pas mal lu, il n’y a aucune chance pour que l'eau se transforme en glace sur le bitume. Mais saviez-vous que le verglas n'est pas propre à l'hiver... il peut aussi vous faire sortir de route en plein mois de juillet !
Mais alors le verglas d’été, kesako ? Le verglas d'été est un danger peu connu des conducteurs et pourtant très répandu en fin de période ensoleillée. Des orages et donc des pluies sont annoncés sur le département et sont déjà tombées cette nuit, notamment dans la région angevine, qui a même vu quelques-unes de ses rues inondées. Elles font le trait d'union entre une semaine caniculaire et des températures plus clémentes. Quand il n'a pas plu pendant longtemps, les routes qui ont été énormément fréquentées sont « sales ». Un dangereux mélange d'huiles, de carburants, de bouts de pneus ou encore de poussières de garnitures de frein s'y est déposé, formant une fine couche uniforme. Dès les premières pluies, l'eau qui s'y mêle transforme la chaussée en patinoire. Un phénomène d'autant plus dangereux que, contrairement au verglas d'hiver, celui-ci ne se voit absolument pas ! Pour réduire le risque d’accident, respectez bien les limitations de vitesse et les distances de sécurité et vérifiez la pression et l’état général des pneus.

Côté météo :

Nette baisse des température pour ce jeudi 29 août 2019. Le matin les températures se cantonneront aux alentours des 15 degrés, des nuages seront présent sur l'ensemble du territoire, du brouillard sera même à prévoir en le sud-est du département. L'après-midi augmentation de 10 degrés des températures qui atteindront les 24 à 26 degrés. C'est tout de même près de 10 degrés de moins que ce début de semaine. les nuages devraient s'amenuiser durant la journée. La soirée sera un peu plus fraiche avec 20 à 22 degrés.

Matin


Après-midi


Soir



Article du 28 aout 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI