Brexit : Précisions sur la situation des ressortissants britanniques en Maine et Loire

Les britanniques sont nombreux en Maine et Loire et notamment en Saumurois. En cette veille de brexit, la Préfecture de Maine et Loire apporte quelques informations concernant leur statut administratif.


Pour le moment, les Britanniques sont toujours des ressortissants européens, ils n'ont pas l'obligation de détenir un titre de séjour. Ils peuvent néanmoins en demander un, et il leur est délivré le titre de séjour spécifique pour les ressortissants européens. Il n'est pas encore possible juridiquement de leur délivrer le titre de séjour des ressortissants non européens.
Dans l'hypothèse d'un Brexit sans accord, les Britanniques ne seront plus des ressortissants européens et donc ce titre de séjour "UE" ne sera plus valable. Les titulaires du titre de séjour "UE" devront alors revenir à la préfecture pour faire un échange et en demander un nouveau. C'est la raison pour laquelle aucun guichet spécifique n'a encore été proposé. Actuellement, les rendez-vous sont proposés sur le site internet de la préfecture à tous les usagers sans distinction de nationalité.


Article du 28 aout 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de immo plus 28/08/2019 14:03:41

l'immobilier va redémarrer lorsqu'ils vont tous rentrer chez eux .



Commentaire de @immo plus 29/08/2019 09:27:30

L'immobilier va repartir à la hausse ou bien à la baisse car paraît-il que ce sont les étrangers qui font augmenter le prix de l'immobilier. Puisqu'ils vont peut-être partir cela devrait baisser. Non?



Commentaire de la hire 29/08/2019 10:16:33

et bien deux bonnes nouvelles en une .le depart des British et la baisse de l'immobilier.Apres avoir fait flambé Jeanne d'arc et le prix des maisons ,les choses rentre dans l'ordre.



Commentaire de CECELIA KEMP 29/08/2019 11:00:09

Votre article du 28 août du préfecture Maine-et-Loire est correct dans le fonds SAUF aujourd'hui, il n'est pas possible d'avoir un rdv pour un CdS !! J'essaie depuis mai. La réponse est 'reessayer ultérieurement'. Donc, on est toujours sans accès aux CdS ! Dans l'angoisse. C'est inadmissible, surtout vu la situation en cours au RU aujourd'hui !



Commentaire de quentin 29/08/2019 11:32:02

si les agents de la prefecture sont anglais et ont déjà fais leurs valises ,ont est pas dans la merde



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI